Skip to main content
Participant
March 20, 2023
Question

différentes versions Lr - Corruption du catalogue

• March 20, 2023
  • 2 replies
  • 262 views
Bonjour à tous!
J'ai voulu faire un reboot complet de mon ordi.
J'ai donc aupravant sagement enregistré mes deux catalogues Lightroom.
Après réinstallation de windows, j'ai réinstallé Ligthroom mais il n'arrivait pas à lire les catalogues. Il m'a proposé de mettre à niveau, j'ai testé sur un catalogue et ça n'a pas fonctionné.
J'ai compris le problème: mes catalogues étaient enregistré en v11 et le nouveau lightroom est une v12.
J'ai donc réinstallé lightroom en v11 et j'ai réussi à ouvrir le catalogue que je n'avais pas encore touché.

!!! MAIS!!!

En ayant accepté que Ligthroom v12 fasse une mise à niveau de mon premier catalogue (le plus gros bien sûre celui que j'utilise depuis des années, le plus important), celui-ci ne veut plus s'ouvrir sous la version antérieure de Lightroom v11. Et comme il n'a pas réussi à correctement le mettre à jour, la v12 Lightroom ne lis pas non plus ce catalogue...
Je me retrouve donc avec mon catalogue corrompu par lightroom lui-même.
Bien entendu quand il a mis à jour le catalogue il n'a pas fait de copie...
Comment revenir à la version précédente de mon catalogue (version v11), celle que j'avais enregistré?
Merci pour vos réponses qui me sauveront la vie j'espère! 
This topic has been closed for replies.

2 replies

dj_paige
Legend
March 20, 2023

Restore a recent (before the corruption happened) backup of your Lightroom Classic catalog.

Ian Lyons
Community Expert
Community Expert
March 20, 2023

LrC creates a copy of your old catalog (v11) as part of the upgrade process. So, you should still have a copy of the v11 catalog in the same folder as the new v12 catalog.