Skip to main content
Participant
February 16, 2025
Question

Disable. Shortcuts Issue

• February 16, 2025
  • 2 replies
  • 342 views

Hello tout le monde, need help please

gros soucis avec mon lightroom 14.2 et mon Creative Cloud qui petent tous des câbles depuis quelques mises à jour qui me pourrissent mon workflow ( ma config Mac M1 Max) 

Lightroom : 

- n'affiche plus la note de la photo après l'avoir attribué (obligé de redémarrer, là ça s'affiche mais après rebelotte, même cirque. Niveau lecture c'est la cata

- mes raccourcis sont "grisés" et les faire au clavier fait juste faire un "bip" sans rien changé. Exemple : Commande + U marche pas, I pour les informations en mode Bibliotheque marche pas, et des fois la Synchro des réglages avec commande Maj S n'ont plus. G marche, F marche, D marche, Commande S non. 

Je mets quelques captures en PJ. Bref ça me pourri mon flow. 

- J'ai testé avec tous mes claviers (français, 123 français numérique, ABC azerty, ABC) c'est toujours pareil.

Creative Cloud : 

- j'ai fais les dernières Maj, depuis ça mouline de ouf sur l'accueil et ça plante. J'ai un peu tout essayer "réparer" le supprimer, réinstaller à partir du site français. Redemarer > même probleme. 

- J'ai meme désactiver le plug in Pic-Time tellement je suis à cours d'idées, mais rien à changer. 

2 replies

Participant
February 16, 2025

Sequoia 15.3.1 (ce bug était déjà présent avant)
Macbook pro 16" 2021 - SSD 2TO - 32 go de Ram - M1 Max - LrC 12.4 - Appareil R6 II. 

DdeGannes
Community Expert
Community Expert
February 16, 2025

Please report the macOS version you have installed on your computer (actual numeric ).

Regards, Denis: iMac 27” mid-2015, macOS 11.7.10 Big Sur; 2TB SSD, 24 GB Ram, GPU 2 GB; LrC 12.5,; Lr 6.5, PS 24.7,; ACR 15.5,; (also Laptop Win 11, ver 24H2, LrC 15.3; PS 27.0; ) Camera Oly OM-D E-M1.