Disparition des libellés couleur attribués aux photos suite à un incident
Bonjour,
Suite à un arrêt brutal de mon pc (type coupure de courant), j'ai perdu tous les libellés couleur attribués à mes photos. Et apparemment rien d'autre (ni les drapeaux, ni les étoiles, ni les paramètres de développement, etc.) n'a été affecté. Je m'explique:
Tandis que je travaille sous LR classic, l'ordinateur (pourtant sur un onduleur) s'éteint brutalement. En le redémarrant, le système m'indique que pour raison de sécurité suite à un problème d'alimentation électrique, l'ordinateur a été mis à l'arrêt. L’ordinateur m’affiche l’interface du bios que je valide, puis windows redémarre. Je relance Lightroom, reprend le travail là où il en était (module développement). Et le même phénomène se reproduit. Plusieurs fois de suite. Comme il est tard, je remets le sujet au lendemain. Et le lendemain tout marche bien.
Je retrouve donc lightroom dans l’état ou je l’avais laissé, sauf que les photos n’ont plus de libellés de couleur. Le paramétrage des libellés lui-même s’est réinitialisé. Incompréhensible. S'agit-il d'un problème d'onduleur, d'alimentation électrique, système, matériel ???
J’ai restauré le catalogue à partir de la sauvegarde. Tout a bien marché mais les libellés couleur ne sont pas revenus.
Ce problème est-il connu et a-t-il une solution ? Savez-vous où et comment sont stockés le libellés couleur.
Merci pour votre aide