erreur à l'application d'un profil lineaire à l'importation de nouvelles photo dans LR classic
Je souhaite appliquer un profil lineaire à mes photo lors de l'importation dans LRc, un tel profil est déterminé pour une camera bien précise.
Ce qui se passait avant et qui me convenais:
J'avais importé un profil (chez Tony Kuyper) pour mon eos R6 et je l'ai installé via caméra raw en PS comme recommandé. A l'import des photos en LRc ce profil était disponible et utilisable.
Maintenant je suis passé au R6mk3. J'ai donc imorté et installé le profil adequat. Il est disponible dans camera raw et aussi dans le module développement de LRc mais il n'est pas disponible à l'importation des photos. De plus comme je n'ai pas le bon profil je marque l'option "sans profil" à l'importation mais LRc semble appliquer le profil R6 (ancien) tout en spécifiant après dans le module dev qu'il est manquant
A cette étape je peut cliquer les 2 triangle et choisir le profil R6mk3.
Merci de votre aide
Thierry

Sur le PC, dans... cameraRaw>cameraProfiles>imported, il y a l'ancien profil R6.dcp et le nouveau R6mk3.dcp.
mais dans ...roaming>adobe>camera raw>settings, je retrouve un fichier "linear profile R6.xmp mais aucune trace d'un profil R6mk3