Skip to main content
Participant
January 13, 2023
Answered

"erreur de disque" entre Lightroom CC et Photoshop

• January 13, 2023
  • 1 reply
  • 804 views

Bonjour,
Sur Lightroom CC, lorsque je veux "modifier dans Photoshop", j'ai ce message qui s'affiche et le lien ne fonctionne pas...
Sauriez-vous m'aider ? Merci !
PS: Je travaille sur Mac

[moved to the correct community - Mod.]

This topic has been closed for replies.

1 reply

F. McLion
Community Expert
Community Expert
January 15, 2023

In LR, the files are stored in the cloud. The screenshot shows a try to access a local raw file.

Did you check if the file is available and can be accessed, i.e. R/W credentials set correctly?

Please describe your process in more details. Where are the original raw files stored?

--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---
Participant
January 15, 2023

Bonjour et merci de votre réponse. En fait, je suis sur Lightroom Classic CC... je me suis mal exprimée, désolée..
Mes fichiers bruts d'origine sont sur un disque dur externe.

Lightroom fonctionne parfaitement bien, sauf la commande "modifier dans".
J'ai ce message "Impossible d'ouvrir...erreur de disque" pour "modifier dans" Photoshop.

Mais j'ai également un problème avec la Nik collection 5.4 de DxO.
Dans ce cas, la commande "modifier dans" fonctionne et ouvre bien les différents modules de la Nik Collection, je peux modifier ma photo, mais les transformations effectuées ne ne s'appliquent pas au fichier Tiff crée sur lightroom.. Le fichier reste inchangé.

En revanche, Photoshop comme la Nik Collection fonctionnent parfaitement utilisés seuls.
Et les modifications Nik Collection s'appliquent via Photoshop.

F. McLion
Community Expert
F. McLionCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
January 15, 2023
--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---