Skip to main content
Inspiring
December 26, 2022
Question

Errreur "Rapport de compatibilité du systeme" sur lightroom classic

• December 26, 2022
  • 5 replies
  • 910 views

Bonjour,

Je me retrouve depuis plusieurs semaines avec un message d'erreur "Rapport de compatibilité du systeme" lié au pilote de la carte graphique de ma carte intel HD graphique 4600 de base, alors même que Lightroom semble paramétré pour utiliser mon autre carte graphique, la NVDIA GTX970.

Mon Nvidia est à jour et j'ai téléchargé un utilitaire "assistant pilotes et support intel" pour mettre tous les pilotes à jour de Intel, mais ça ne change rien. Si au début je ne remarquais pas d'incidence, désormais j'ai de plus en plus de plantage lors de développements et ça devient de plus en plus dommageable .

Comment résoudre ce problème ?

Merci

J'ai la version LR 12.1 (camera raw 15.1)

J'utilise windows 10 professionnel version 21H2

Le message d'erreur apparait systématiquement à l'ouverture et les plantage vont souvent survenir lorsque je souhaite synchroniser un développement sur plusieurs photos.

This topic has been closed for replies.

5 replies

Inspiring
January 15, 2023

Je suis parvenue à désactiver la carte intel dans le Bios/ Je n'ai plus le message d'erreur.

Malheureusement ça ne résoud pas l'instabilité de LR, il continue à planter  quand je lui demande de synchroniser les paramètres de développement de certaines photos = "pas de réponse" et son à chaque clic de sourris. Je dois fermer le logiciel via Crlt+Alt+Supp pour le relancer.
Ca devient vraiment ralant pour un logiciel à plus 150€ annuel

Inspiring
January 15, 2023

en fait non, il n'y a même pas noté "pas de réponse", c'est juste planté et un son est émis à chaque clic de souris

GoldingD
Legend
December 27, 2022
I have the driver 20.19.15.5171 which dates from November 2020,

Is that a typo error? When I go to:

https://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/197460/en-us/

I see v527.56, released 2022.12.18, not v551.71 (both Windows 10 and 11)

F. McLion
Community Expert
Community Expert
December 28, 2022

We're not talking Nvidia. We're talking Intel HD

--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---
Inspiring
December 27, 2022

Pour la version de windows, windows update est à jour, mais je viens de voir que la version 22H2 était en MAJ facultative, je l'update.

J'ai désactivée la carte intel, le message d'erreur est toujours là.

J'ai le driver 20.19.15.5171 qui date de novembre 2020, de ce que j'ai pu voir je n'ai pas l'impression qu'il en existe de plus récent.

F. McLion
Community Expert
Community Expert
December 27, 2022

If disabling in the device manager is not sufficient, try if there's an option in the BIOS.

The computer I'm writing this on also has a HD4600 (and a GTX 1050 Ti). I remember I completely disabled it in the BIOS a long time ago.

--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---
Inspiring
January 5, 2023

I'll try from the BIOS thisWeek-end, I hope this will work...

F. McLion
Community Expert
Community Expert
December 26, 2022

Just a thought ... why not deactivating the HD4600 in device manager?

F. McLion
Community Expert
Community Expert
December 26, 2022