Skip to main content
Participant
January 7, 2023
Question

Exportation vers disque dur impossible suite à faute manipulation

• January 7, 2023
  • 2 replies
  • 92 views

Bonjour,

Débutant sur l'ightroom j'ai par erreur modifié l'emplacement d'exportation en mettant "exporter vers dossier images" au lieu de "exporter vers disque dur" qui était la configuration par défaut dans "services de publication". Depuis lorsque je voudrais importer une image depuis mon mac, j'ai un message qui me préconise d'exporter l'image vers le disque dur sinon je vais perdre en qualité ; sauf que je ne parviens plus à changer l'emplacement d'exportation pour revenir à "disque dur", la case "exporter vers dossier images" (que j'ai sélectionné par erreur!) est grisée (je ne peux plus la changer) et il est inscrit un message comme quoi il n'est plus possible de modifier ce paramètre ! j'ai tout essayé en réinitalisant les paramètres lightroom avant reconnexion, j'ai même désinstallé puis réinstallé l'application et rien n'y fait je ne parviens jamais à rétablir un emplacement d'exportation "vers disque dur" (comme c'était initialement), si quelqu'un à une idée ? Merci beaucoup...

This topic has been closed for replies.

2 replies

Rob_Cullen
Community Expert
Community Expert
January 7, 2023

Have you ticked a box beside an export preset in the Export dialog?  This will 'grey out' the Export settings!

Regards. My System: Windows-11, Lightroom-Classic 15.1.1, Photoshop 27.3.1, ACR 18.1.1, Lightroom 9.0, Lr-iOS 10.4.0, Bridge 16.0.2 .
dj_paige
Legend
January 7, 2023

Please show us a screen capture of what you see in the Export Dialog box. Use the "Insert Photos" icon to include your screen capture in your reply. Do not attach files.