Skip to main content
Participant
December 4, 2024
Question

exporter photos avec la nomenclature de dossier photoroom classic

• December 4, 2024
  • 1 reply
  • 296 views

Bonjour, c'est la premiere fois que je créé un post j'éspére ne pas me tromper d'endroit !
J'aimerais pouvoir exporter mes photos avec la même nomenclature que mes dossiers de base, c'est à dire que je choisis le dossier à exporter et qu'il me fait les exports dans des sous dossiers avec chacun leur nom dans laquelle les photos restent classées. Est ce possible ?

cela me ferait gagner un temps précieux plutot que de devoir recreer, renommer et classer à nouveau les photos une fois exportées. Par exemple sur ma capture d'écran pouvoir exporter tout le dossier 02.12 en gardant le classement. Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur le net, peut être n'ai je pas le bon vocabulaire ?

Merci beaucoup à vous

This topic has been closed for replies.

1 reply

dj_paige
Legend
December 4, 2024

Translation to English

I would like to be able to export my photos with the same nomenclature as my basic folders, that is to say that I choose the folder to export and that it exports me in subfolders each with their name in which the photos remain classified. Is this possible?

Are you talking about Lightroom Classic? You don't specify what software you are asking about.

If LrC, I believe the Folder Publisher plug-in from Jeffrey Friedl will do this. https://regex.info/blog/lightroom-goodies/folder-publisher

Participant
December 4, 2024

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide et étayée,
En effet c'est pour LrC 🙂
Incroyable ce Plug-in, c'est presque ça, en fait je n'ai pas besoin que les exports et ma bibliothéque lightroom soit réliés en temps rééls, car j'aimerais pouvoir supprimer les fichiers d'origine une fois les exports effectués, juste dupliquer le systéme de rangement (les différents dossier et sous dossier, leur noms...) directement au moment de l'export plutot que de devoir exporter les photos en vrac pour les retrier

dj_paige
Legend
December 4, 2024

Deleting original strongly not recommended.