Skip to main content
Participant
August 14, 2024
Answered

Fusion Panorama ou HDR création d'un nouveau dossier

• August 14, 2024
  • 1 reply
  • 415 views

Bonjour à toutes et tous,

Lors de de la fusion d'un panorama ou de photos HDR, l'image finale ce retrouve dans un dossier à part de celui de départ, alors que mes photos sont bien dans le même dossier, et si je coche de créer un pile une fenêtre s'ouvre m'indiquant " Les plies ne peuvent pas contenir des photos stockées dans des dossiers différents" alors que toutes les photos comme je l'écris plus haut  sont dans le même dossier.

Je ne comprend pas pourquoi le panorama ou la fusion HDR ce retrouve dans un dossier à part a lors que dans mon finder la photo est bien dans le même dossier.

Je suis sur Mac OS Ventura la dernière version ansi que LRC.

Y a t'il un paramêtre afin que le panorama ou la fusion reste dans le dossier d'origine dans l'explorateur de LRC ?

Merci à toutes et tous de votre aide.

This topic has been closed for replies.
Correct answer DUROUAT

You normally do not have to correct it each time, but if it keeps happening then there is little else you can do. Maybe moving all the images to a new folder will stop it in that case.

A priori quand je referme Lightroom lorsque il fait cela et que je le réouvre les choses fonctionnent de nouveau correctement et puis cela reviens sans savoir pourquoi.

Je vous remercie donc tous pour votre aide et votre réactivité c'est impressionnant.

Merci a vous toutes et tous.

1 reply

Ian Lyons
Community Expert
Community Expert
August 14, 2024

There is no special setting, the merged HDR file is saved to the the same folder as the original images by default. 

Have you tried resetting the LrC preference file as described in Method 1 of linked Help document?

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/help/reset-preferences.html

DUROUATAuthor
Participant
August 14, 2024
Bonjour,

Merci pour votre retour, je viens de réinitialiser le fichier de préférences, toujours idem.

La photo finale est bien dans le même dossier dans le Finder, mais dans l’explorateur de LRC un nouveau dossier est créé avec le même nom que le fichier d’origine.
Voici une image alors que dans le Finder de Mac OS tout est ok.

Merci d’avance pour votre aide.