Impossible d’installer Lightroom Classic 11 sur macOS Catalina
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Adobe Creative Cloud avec Lightroom et je rencontre un gros problème bloquant.
Mon ordinateur (un Mac de 10 ans) est limité à macOS Catalina (10.15). Or, Lightroom Classic 11 est la dernière version compatible avec Catalina.
Malheureusement, cette version n’est plus proposée dans l’application Creative Cloud : je n’ai accès qu’à la version 14 (qui n’est pas installable sur Catalina).
J’ai contacté le support Adobe à plusieurs reprises, mais la seule réponse est que Lightroom 11 n’est “plus supporté” et qu’aucun installeur ne peut être fourni. On me conseille d’upgrader mon système… ce qui est impossible sur mon matériel.
Résultat : je paie un abonnement que je ne peux pas utiliser, puisque je ne peux ni ouvrir mon catalogue en v11, ni installer la version actuelle.
Ma question :
Est-ce que quelqu’un dans la communauté a déjà réussi à obtenir :
l’installeur hors-ligne officiel de Lightroom Classic 11 pour macOS,
ou une ancienne version du client Creative Cloud qui permettait encore de télécharger LrC 11 ?
Même une piste ou un contact serait déjà une grande aide 🙏
Je précise que :
Je suis un abonné payant.
J’ai déjà réglé 90 € de frais de résiliation il y a quelques mois avant de reprendre un abonnement… Ce genre de situation, ajouté à ce blocage, commence à être difficile à justifier pour un logiciel que l’on paie depuis des années.
Je ne demande pas de support technique sur la v11, simplement un moyen légal de l’installer sur ma machine.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer !
Hugo