Skip to main content
olivierh76425310
Participant
May 2, 2018
Question

Impossible de copier/coller les paramètres...

• May 2, 2018
  • 3 replies
  • 2651 views

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il m'était impossible de copier/coller les paramètres d'une photo à une autre (ou une série d'autres). Je pensais que la dernière mise à jour allait permettre de résoudre ce problème. Raté. Il m'est toujours impossible de copier/coller les paramètres...

Suis-je seul à vivre ce désagrément ? Quelle pourrait être la solution ?

Merci de vos réponses,

Olivier

3 replies

Participant
    September 9, 2025

bonsoir, mon soucis est que lightroom ne copie pas les paramètres de modification , avec le traitement par lots . 

il le faisait encore très bien sur certains" lots " de photos, mais pas tous. De meme tout était bien ce matin et pas ce soir.

??? Les mystères de l'informatique . Je n'ai pourtant rien déréglé . 

dj_paige
    Legend
    September 9, 2025

@gerard_5105 

Please start a new thread on this topic. Explain your topic from the beginning, and in detail. Please state clearly if you are using Lightroom (Lr icon) or Lightroom Classic (Lrc icon) and please state clearly what version NUMBER you are using (we need the version NUMBER and not words like "current" or "up-to-date").

Participant
    July 16, 2023

Moi aussi je le même problème, avant je pouvais copier/coller mes paramètres sur une serie de photo mtn je ne peut plus. c'est chiant à souhait. j'espère que c'est juste un bug qui réglerons et pas un élément de MAJ.

JP Hess
    Inspiring
    May 2, 2018

Are you talking about Lightroom Classic CC or Lightroom CC? I just tried in Lightroom Classic CC and copied the settings from one file and paste them to another. In Lightroom CC, there is just the standard copy/paste keyboard command that copies all the adjustments from one image and will paste those settings to additional images one at a time.

olivierh76425310
    Participant
    May 2, 2018

Merci pour ta réponse.
    Je suis avec Lightroom Classic version 7.3.1.
    Avant, copier et coller les paramètres ne posaient aucun problème. Depuis quelques semaines, la commande "copier" semble inactive puisque aucun fenêtre avec les différents paramètres à sélectionner ne s'ouvre lorsque je clique.
    La dernière mise à jour n'a pas résolu ce problème...

Participant
    August 27, 2018

J'ai exactement le même problème. C'est extrêmement difficile en raison de mon workflow particulier, il s'agirait de résoudre ce bug ! :/