Skip to main content
domino48
Inspiring
May 12, 2025
Question

Impossible de transférer le catalogue vers On1PhotorawMax 2025 : erreur " permission denied".

• May 12, 2025
  • 2 replies
  • 252 views
Bonjour!
Sur Windows 11 j'utilise en traitement photo Lightroom classic avec plaisir, et aussi On1Photoraw2025 (On1) en complément. Un plugin  On1 intégré à Lightroom permet de transférer le catalogue de Lightroom vers le logiciel On1,  avec notamment les données du  traitement des images déjà fait. J'ai fait ce transfert autrefois, mais une réinstallation Windows, avec un disque dur ayant une autre lettre, m'oblige à recommencer.

Hélas ce transfert s'interrompt au moment du transfert des "metadata" avec une fenêtre d'erreur, cf. capture d'écran jointe . J'ai fait plusieurs essais, idem.
J'ai demandé au support d'On1, qui ne semble pas connaître et n'arrive pas à solutionner le problème. Leur solution, tout désinstaller On1photoraw, complètement, toutes données incluses, et réinstaller, ne résout rien: l'erreur se reproduit lors d'une nouvelle tentative. Mais le problème vient-il d'On1, de Lightroom ou de Windows 11?

Voir capture d'écran jointe. Je n'y comprends rien... Le lien, pas entièrement visible sur le message d'erreur, conduit à un dossier contenant surtout des images gif et jpg autour de "ASP.net".

j'ai trouvé sur internet plusieurs sites parlant d'erreur "metadata.lua" sans rapport avec les logiciels précités mais pour informaticiens, c'est totalement incompréhensibles pour moi.

Une aide possible? Je tente ma chance... Par avance merci! 

2 replies

johnrellis
Legend
May 12, 2025

[This post contains formatting and embedded images that don't appear in email. View the post in your Web browser.]

Google translation of the error message:

This error comes from the On1 plugin, so unless there's someone here who has that plugin and is expert in its use, you'll have to get help from On1. 

GoldingD
Legend
May 12, 2025

You appear to have an operating system issue. One involving NET Framework. I advise that you search on the Internet using the terms:

.NET Framework permission denied