Skip to main content
Participant
November 15, 2023
Answered

Lancement de Lightroom 6, logiciel non connu sur le site Adobe

• November 15, 2023
  • 2 replies
  • 1695 views

Bonjour,

J'ai acheté une licence LR6 et j'ai donc une clé d'activation.

L'installation se passe sans problème. Je rentre ma clé et le système me demande de me connecter au site d'Abode. Et c'est là que çà coince ; mon numéro de série est bien reconnu, mais pas la version du logiciel, et quand je veux sélectionner mon produit dans le menu déroulant, il n'y a pas la version 6. Cela s'arrête à la version 5 de LR.

J'avais précédemment la version 5 et cela fonctionne. Comment régler ce problème qui semble venir du site d'Abode.

Il est toujorus frustant de ne pas pouvoir contacter directement Adobe.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Keith Reeder

Bonjour,

J'ai installé Lightroom 6, puis j'ai enregistré mon produit en utilisant ma clé de la version 5 et en sélcetionnant la version 5 dans le menu déroulant. Il sembe que cela fonctionne.
1 - je trouve incroyable que la version 6 ne soit pas disponible pour l'enregistrer en ligne.
2 - je trouve incoyable qu'il ne soit pas possible de contacter Adobe directement.

3 - je trouve incoryable de n'avoir aucun retour d'Adobe.

Si cela fonctionne tant mieux, si cela coince, je passera à un autre logiciel chez un autre éditeur.
Je pense avoir résolu mon problème. Merci pour vos retours.

"1 - I find it unbelievable that version 6 is not available to save online."

https://helpx.adobe.com/uk/lightroom-classic/help/lightroom-6-end-of-support.html

Adobe was happy to sell you a perpetual licence: that's not at all the same as them promising to maintain a perpetual repository of defunct software.

By the same token, your perpetual licence doesn't guarantee you perpetual support from Adobe either: it hardly matters that you can't find a way to contact them directly, they won't help you with issues around old versions of LightRoom

Simply put, if you wish to continue to use a discontinued version of LightRoom, it's your responsibility to maintain a backup copy of the executable file (and, I'd suggest, a copy of the user guide/help for that version.)

It also doesn't matter that other software companies might maintain an archive of past versions: there's no industry standard here, and Adobe can choose to do whatever it likes.

2 replies

Participating Frequently
November 20, 2024

J'ai réussi  à le réinstaller parce que j'avais mis une autre installation sur un autre disque dur ! et çà marche !

heureuse je suis.

GoldingD
Legend
November 17, 2023
I have purchased an LR6 license 

And who sold you that?

Sounds like you got deceived.

Participant
December 8, 2023

Je l'ai achetée sur le site d'Adobe.

Rob_Cullen
Community Expert
Community Expert
December 8, 2023

"I bought it on Adobe's website."

Not possible! Adobe has not sold Lightroom v6.14 since about 2017.

Sorry, but- You have been scammed.

Regards. My System: Windows-11, Lightroom-Classic 15.0, Photoshop 27.0, ACR 18.0, Lightroom 9.0, Lr-iOS 10.4.0, Bridge 16.0 .