Skip to main content
Jerrywashere
Participant
May 13, 2026
Question

le débruitage automatique de lightroom ne fonctionne plus

• May 13, 2026
  • 3 replies
  • 18 views

Adobe Lightroom V 14.5.2
IMac intel core i5

Jusqu’à ce soir, tout allait bien Le débruitage automatique IA fonctionnait bien (détails). Brusquement, sans mise à jour, il ne fonctionne plus. Impossible de débruiter aussi bien d’anciennes photos du catalogue que les nouvelles que je viens d’importer...Je ne comprend pas...  

3 replies

johnrellis
    Legend
    May 13, 2026

Please do the LR menu command Help > System Info, click the Copy button in the upper right corner, and paste into your reply here, so we can see exactly which versions of hardware and software LR thinks you're running and important LR options that are set.

Jerrywashere
    Participant
    May 13, 2026

L'accélération du processeur graphique n'est pas prise en charge sur mon matériel. Comment supprmer le cache d'IA ? 

marie699wood
    Participant
    May 13, 2026

Même sans mise à jour, le module de débruitage IA peut ne plus fonctionner à cause d'un problème de cache ou d'une configuration interne. Essayez de vider les préférences de Lightroom, redémarrez l'application et assurez-vous que l'accélération GPU est bien activée. Si le problème persiste, une réinstallation ou la suppression du cache d'IA devrait tout remettre en marche. Essayez de réinitialiser les préférences de Lightroom, relancez l’application et vérifiez que l’accélération par le GPU est bien activée. Dans le cas où le problème persisterait, le rétablissement du fonctionnement peut s’effectuer par le moyen d’une réinstallation ou en supprimant le cache d’IA.

Best regards,
    Marie Wood
    eztag org