Le problème Windows 11, Lightroom et modules externes , avec des logiciels non Adobe, est-il réglé?
Bonjour,
Peu après la sortie de Windows 11 en France, je l'ai installé, mais j'ai eu une très mauvaise surprise avec les modules externes de Lightroom Classic, et "modifier dans": si j'exportais une photo depuis Lightroom vers une autre application (par ex On1Photoraw, DXO Photolab, les logiciels Skylum etc... etc...) c'était possible, mais le retour vers Lightroom après modification était catastrophique: couleurs totalement faussées, tout à fait non fidèles au travail effectué, image inutilisable dans Lightroom. Alors que le but était une amélioration! Sous W11, Adobe n'était pas compatible avec nombre d'applications externes.
J'ai dû, à regret, désinstaller W11, revenir à Windows 10, et tout est rentré dans l'ordre.
Mais plusieurs mois plus tard, aujourd'hui, 24 mai 2022, est-ce que le problème est réglé? Ou a-t-on une date approximative de solution, de compatibilité, sous W11, entre Lightroom (idem photoshop) et d'autres logiciels "non adobe" ? Est-ce que je vais être condamné en permanence à refuser Windows 11 à cause de cette absence de compatibilité? J'aimerais savoir, avant de réessayer Windows 11!