Lenteur Lightroom CC Classic
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment installé Lightroom CC Classic 7.5 sur le PC de mon conjoint (PC gamer avec bonne configuration), et lors de la 1ère utilisation tout marche nickel, c'est rapide et fluide. Je précise que les photos importées se trouvent sur mon disque dur externe que je branche à chaque utilisation de LR, le catalogue LR lui est enregistré sur le PC, et les photos une fois finie sont enregistrées sur mon disque dur externe.
Le lendemain, surlendemain etc j'ai des problèmes de lenteur, lorsque je zoom la photo cela met du temps à afficher la photo nette, lorsque j'utilise le pinceau le logiciel met longtemps à afficher ce que j'ai fait, voir des fois me trace de longs traits que je n'ai pas demandé. Cela est pareil avec le filtre radial et surement d'autres outils.
J'utilise Photoshop sans soucis, donc pour moi ça ne peut pas être un problème de PC sachant qu'il est quasi à la pointe et qu'il marchait la veille.
Je perds énormément de temps rien que pour retoucher une photo, et j'en ai un paquet à travailler suite à une séance photo. Je commence à m'arracher les cheveux.. ![]()
Auriez-vous des conseils et suggestions ? Est-ce que d'autres personnes sont concernées par mon problème et ont trouvés comment y remédier ?
Merci par avance,
Fanny