Skip to main content
Participant
September 30, 2019
Question

Les paramètres prédéfinis perdus

• September 30, 2019
  • 2 replies
  • 419 views

Bonjour, je suis vraiment désespérée. Hier matin, j'avais tous mes "presets" et lorsque je suis retourné faire de la retouche photo en soirée, je n'avais plus aucun "presets" !!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Comment puis-je faire pour tous les récupérer??? HELP PLEASE

This topic has been closed for replies.

2 replies

kentdesign
    Community Expert
    Community Expert
    September 30, 2019

etes vous sur Mac ou PC? Quel version de Lightroom ? Et est-ce que vous aviez choisi de preserver vos Presets avec le catalogue ?  

Cherchez sous Lightroom > Preferences.  Et puis vous pouvez chercher sous la section Presets et puis "Show Lightroom Develop Presets. Cela pourrait vous dire ou sont vos presets. Et si vous les trouvez, copiez le fichier entier dans un autre locale pour en avoir une copie.

Rob_Cullen
    Community Expert
    Community Expert
    September 30, 2019

Where did you "have them"?

Is the Presets Panel header visible?  (A right-click on another header can 'Show all' panels)

Is the Image being developed a RAW or RGB type file? (Some presets may not appear with RGB type files) A Preference option controls this.

Regards. My System: Windows-11, Lightroom-Classic 15.3, Photoshop 27.5, ACR 18.3, Lightroom 9.3, Lr-iOS 10.4.0, Bridge 16.0.3 .