Lightroom on Windows shows AI mask update error with warning triangle and “Update All” not working
j’ai sans cesse un problème de mise à jour IA pour les masques. Lightroom me dit que les paramètres doivent être mis à jour afin d’assurer un rendu de qualité. je fais “tout mettre à jour” mais cela ne fonctionne pas. le masque d’objet apparaît avec un triangle danger
J’ai tenté ces deux solutions sans succès :
Problème de calcul IA bloqué :
- Va dans Bibliothèque
- Menu Photo → Paramètres → Mettre à jour les paramètres IA
- Attends sans toucher (ça peut être long et silencieux)
Cache Camera Raw corrompu
Très fréquent avec les fonctions IA.
Va dans :
- Édition → Préférences → Performances
- Clique sur Purger le cache Camera Raw
Puis :
- redémarre Lightroom
- relance “mettre à jour les paramètres IA”
J’ai éteint et rallumé plusieurs fois.
J’ai aussi fait la méthode indiquée dans le fil de discussion par Johnrellis et ça n’a pas fonctionné:
1. Utilisez la commande du menu Aide > Infos système. Si vous n’êtes pas sur la dernière version (actuellement 14.4), faites Aide > Mises à jour.
2. Publiez ici le contenu intégral de Aide > Infos système, pour aider à limiter les causes possibles.
3. Dans LR, allez dans Préférences du catalogue > Général > Afficher. Cela ouvrira l’Explorateur Windows / Finder sur le dossier du catalogue actuel.
4. Quittez LR.
5. Déplacez le fichier <catalog>.lrcat-data sur le Bureau.
6. Redémarrez LR.
7. En vue Grille de la bibliothèque (pas en vue Loupe), sélectionnez toutes les photos et faites Photo > Paramètres de développement > Mise à jour des paramètres IA. Cela recalculera tous les paramètres IA, ce qui peut prendre un certain temps.
J’ai tout mis à jour.
je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide