Skip to main content
Participant
November 5, 2019
Question

Mise à jour version 8.3 vers 9

• November 5, 2019
  • 3 replies
  • 319 views

Bonjour, 

Il m'est impossible de mettre à jour ma version de Lightroom Classic vers la version 9, ni depuis l'app créative cloud, ni depuis le menu lightroom mise à jour. 

Dans le premier cas, elle n'apparait tout simplement pas et l'app m'indique que j'ai la dernière version (8.3.1) et dans le second on m'indique une mise à jour au lancement, mais mpeme en passant par le menu aide > mise à jour impossible de mettre à jour ma version, je suis pourtant admin sur ma machine et tous mes autres logiciels Adobe CC se mettent à jour comme il faut.

Comment faire svp ? 

This topic has been closed for replies.

3 replies

99jon
Legend
November 5, 2019

Contacter Adobe directement

https://helpx.adobe.com/fr/support.html

99jon
Legend
November 5, 2019

essayez de cliquer sur votre avatar et choisir se déconnecter  

quitter l’application Creative Cloud et redémarrez votre ordinateur

lancez l’app Creative Cloud et vous devriez pouvoir à nouveau connecter

MntcrstoAuthor
Participant
November 5, 2019

Merci de vous intéresser à mon problème, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Tout est à jour sauf LR, qui n'apparait même pas dans la liste des app possible à updater. 

J'avais déjà eu le souci la dernière fois et j'avais dû télécharger le DMG sur cette page : https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-apps-download.html

mais ce sont les versions 2019 et non 2020, donc c'est LR 8 et non LR9 qui est dispo au téléchargement.

Une idée ?

99jon
Legend
November 5, 2019

Lancez l’application Creative Cloud et cliquez sur Mises à jour – voir l’image ci-dessous

Choisissez vérifier les mises à jour

MntcrstoAuthor
Participant
November 5, 2019

Ça je l'ai fait, la mise à jour n'apparait pas, c'est ce que je dis dans mon premier message.

et lorsque je lance lightroom classic j'ai droit un message m'indiquant qu'une mise à jour est dispo, d'aller dans le menu aide > mise à jour et lorsque je le fais j'ai le message d'erreur comme quoi les MAJ sont désactivées sur mon ordinateur, hors je n'ai jamais désactivé les MAJ vu que j'utilise l'app CC pour mettre toutes mes autres app à jour (comme on peut le voir sur l'une de mes captures) 

J'aimerais vraiment pouvoir passer sur LR CC Classic 9 mais je commence à désespérer.