Problème avec Lightroom Classic bloqué en processus en arrière-plan
- March 16, 2024
- 5 replies
- 1368 views
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai rencontré un problème avec Lightroom Classic. Lorsque je clique sur l'application .exe dans l'explorateur de fichiers ou sur le launcher de Creative Cloud, je vois le curseur de la souris en mode chargement pendant quelques secondes, puis plus rien ne se passe. L'application apparaît dans le gestionnaire des tâches comme un "processus en arrière-plan". J'ai remarqué que les autres applications de Creative Cloud, telles que Photoshop, passent en "Applications" une fois lancées, après avoir été en "processus en arrière-plan". Cependant, ce n'est pas le cas de Lightroom Classic, qui reste bloqué en "processus en arrière-plan" (voir capture d'écran ci-jointe).
Pour résoudre ce problème, j'ai bien sûr vérifié les mises à jour de Windows et de Lightroom Classic, désinstallé et réinstallé l'application, et effectué des recherches, dont deux solutions que j'ai trouvées dans ces posts (https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/troubleshoot-gpu.html et un autre que j'ai malheureusement perdu).
Je suis actuellement sous Windows 11 et Lightroom 13.2. À noter que j'ai rencontré ce problème sur mes deux ordinateurs, un fixe et un portable, au même moment.
Merci d'avance pour vos retours !