Profil manquant sur Lightroom Android pour les photos synchronisées depuis Lightroom Classic
Bonjour,
suite à un souci de pertes de photos dans Lightroom Classic lorsque je synchronise automatiquement depuis Lightroom Android et que je veux récupérer les originales en local (voir ici https://community.adobe.com/t5/lightroom-ecosystem-cloud-based-discussions/transf%C3%A9rer-des-photos-avec-originales-du-cloud-vers-le-catalogue-lightroom-classic/m-p/14370017#M87675), j'utilise ce flux pour importer les photos de mon Google Pixel 6 :
- déplacement de toutes les photos au format DNG dans un dossier RAW sur mon téléphone avec un logiciel de tâche automatiques (Tasker)
- synchronisation du dossier RAW du téléphone avec un dossiers RAW en réseau, lui même synchronisé avec un dossier RAW sur le PC
- importation automatique des images du dossier RAW par Lightroom Classic en les incluant dans un album synchronisé
J'applique à l'importation le profil "Valeurs par défaut : Adobe Couleur + Objectif + Réduction du bruit".
Lorsque je veux ouvrir/modifier une photo ainsi synchronisée depuis Lightroom sur Android (donc ce n'est plus une photo du téléphone, c'est une photo qui a été déplacée, importée sous Lr Classic, puis synchronisée sur le Cloud), alors j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
Profil Manquant
Le profil Adobe Standard qui a été appliqué sur cette photo n'est pas disponible sur cet appareil et sera modifié si vous continuez la modification.
Pour modifier cette image et conserver Adobe Standard, veuillez ouvrr et modifier la photo sur l'appareil sur lequel vous avez déjà modifié cette photo.
Pourtant, le profil semble bien exister sur Lightroom pour Android, il est disponible dans les paramètres d'importation de l'application dans "Valeurs par défaut > Adobe Couleur + Objectif + Réduction du bruit".
Ne serait-ce pas un bug, et/ou comment contourner ce problème ?
Merci par avance,
Pascal