Skip to main content
Participating Frequently
July 1, 2025
Answered

Bugs constatés sur iOS

• July 1, 2025
  • 1 reply
  • 345 views

Lors de l'utilisation sur mon iPhone 13 mini j'ai eu des freezes de tactile, l'application ne répondait plus pendant plusieurs secondes, il fallait parfois la redémarrer.

Bugs également lors de l'export et le partage, particulièrement avec AirDrop. C'était très long (ou alors freeze de l'app) et ça ne fonctionnait finalement pas...

Les photos étaient des jpg de l'iPhone et de mon APN (12MPX)

Correct answer Aleke

@Aleke eh bien non justement, je viens de faire le test :

Dans un album téléchargé sur mon iPhone (rendu disponible hors connexion) je ne peux pas filtrer mes photos selon l'appareil photo, les personnes ou l'emplacement lorsque je suis hors ligne.

Toujours hors ligne et dans ce même album, je peux exporter des photos si et seulement si elle ont été synchronisée auparavant avec le Cloud. Donc dans le cas d'un voyage avec peu de réseaux, si j'ajoute des photos, que je les retouche (basiquement puisqu'on ne peut pas utiliser toutes les fonctions..) et que je souhaite l'exporter > ça ne fonctionne pas. Il faut qu'il y ait une synchro cloud pour pouvoir utiliser pleinement l'app...

Ne serait-il pas possible d'exploiter les ressources locales ? Les iPhone sont maintenant aussi puissants que certains ordis, pourquoi conditionner votre app au cloud ?

Frustré de cette expérience j'ai essayé Photomator et tout semble fonctionner hors ligne de manière très fluide. C'est donc possible. 

Hi @ABzn! Thanks so much for your question.

Some features, like the search function, do need an internet connection since they rely on Adobe’s cloud services. The good news is that you can still add new photos and continue editing any files that are already downloaded to your device.

I totally understand this might not be ideal if you’re often working offline. Lightroom Mobile is designed to sync everything to the cloud so your photos and edits are always available across all your devices, which is why it depends on an internet connection for many of its features.

If working offline is a big part of your workflow, you might want to check out Lightroom Classic. It’s built for local storage and gives you much more flexibility when you’re not connected. Just a heads-up though, it’s only available on desktop, not mobile.

Let me know if you’d like help exploring that option or if you have any other questions!
Alek

1 reply

Sameer K
Community Manager
Community Manager
July 9, 2025

Hey, @ABzn. Welcome to the Lightroom Community. I'll need more info to help you figure this out. 

Was Lightroom installed on this device recently, or did it start to freeze after a recent update? If the app was installed on the device for the first time, did you enable Auto Import from Camera Roll? How many images were syncing to the cloud when you used the app and it started to freeze? 

Some of the required app components are downloaded during the first usage. Please share more details about the issues you faced while sharing via Airdrop. 

Awaiting your response. Thanks! 

Sameer K

(Type '@' and type my name to mention me when you reply)

ABznAuthor
Participating Frequently
July 9, 2025

Bonjour et merci de ton retour 🙂

L'app était installée depuis plusieurs mois je crois, j'avais déjà commencé à l'utiliser. Je ne saurais pas dire si j'ai fait une mise à jour récente juste avant, je crois que les mise à jour sont automatiques sur mon iPhone...

Je n'ai pas autorisé l'accès à ma photothèque, j'ai ajouté uniquement les photos souhaitées et j'ai importé des photos depuis une carte SD.

J'ai effectué ces importations dans une zone sans réseau 4G et sans wifi évidemment donc je suppose qu'aucune photo n'était dans le cloud.

De mémoire, après avoir retouché et sélectionné les photos j'ai voulu les exporter pour les transmettre par AirDrop. L'export était très long et semblait se figer. J'ai renouvelé l'opération plusieurs, cela a finit par se terminer et au moment de choisir "AirDrop" dans la fenêtre de partage iOS ça ne répondait plus à rien... J'ai ressayé et même chose... Lors de ces opérations j'avais un peu de réseau mobile 3G ou 4G faible.

Comme précisé dans d'autres post/suggestions sur votre site concernant d'autres fonctions ou bugs, j'ai l'impression que l'app ne fonctionne pas de manière optimale en absence de réseau. Ce qui est dommage en voyage.

ABznAuthor
Participating Frequently
July 9, 2025