@Aleke eh bien non justement, je viens de faire le test :
Dans un album téléchargé sur mon iPhone (rendu disponible hors connexion) je ne peux pas filtrer mes photos selon l'appareil photo, les personnes ou l'emplacement lorsque je suis hors ligne.
Toujours hors ligne et dans ce même album, je peux exporter des photos si et seulement si elle ont été synchronisée auparavant avec le Cloud. Donc dans le cas d'un voyage avec peu de réseaux, si j'ajoute des photos, que je les retouche (basiquement puisqu'on ne peut pas utiliser toutes les fonctions..) et que je souhaite l'exporter > ça ne fonctionne pas. Il faut qu'il y ait une synchro cloud pour pouvoir utiliser pleinement l'app...
Ne serait-il pas possible d'exploiter les ressources locales ? Les iPhone sont maintenant aussi puissants que certains ordis, pourquoi conditionner votre app au cloud ?
Frustré de cette expérience j'ai essayé Photomator et tout semble fonctionner hors ligne de manière très fluide. C'est donc possible.
Hi @ABzn! Thanks so much for your question.
Some features, like the search function, do need an internet connection since they rely on Adobe’s cloud services. The good news is that you can still add new photos and continue editing any files that are already downloaded to your device.
I totally understand this might not be ideal if you’re often working offline. Lightroom Mobile is designed to sync everything to the cloud so your photos and edits are always available across all your devices, which is why it depends on an internet connection for many of its features.
If working offline is a big part of your workflow, you might want to check out Lightroom Classic. It’s built for local storage and gives you much more flexibility when you’re not connected. Just a heads-up though, it’s only available on desktop, not mobile.
Let me know if you’d like help exploring that option or if you have any other questions!
Alek