Skip to main content
Participant
August 13, 2025
Question

Erreur de connexion au serveur Adobe

• August 13, 2025
  • 1 reply
  • 327 views

Bonjour,

J'ai aujourd'hui tenté de relancer Lightroom sur mon ordinateur et impossible de faire quoi que ce soit. Il considère ne pas être activé car il n'accède pas aux serveurs adobe alors que j'ai bien un compte PAYANT depuis 1 an déjà.

J'ai tout tenté, votre outil pour modifier le host, lancer un autre logiciel (photoshop) qui marche bien et accède bien au serveur, tout fonctionne SAUF lightroom dont j'ai besoin urgemment.

J'ai également supprimé tous les fichier "NGL" de cache etc rebooter plusieurs fois, réinstaller creative cloud, reinstaller lightroom mais toujours rien.

Je suis sous windows 11, Lightroom version 8.5 (mise à jour ce jour), creative cloud version 6.7.0.278 (réinstallé ce jour du coup).

Merci de me rembourser et de me débloquer au plus vite.

Par avance, merci.

1 reply

emoc11Author
Participant
August 13, 2025

P.S et bien sur tout fonctionne sur l'interface en ligne mais ce n'est pas une solution.

Noel Orridge
Community Manager
Community Manager
August 13, 2025

Hi @emoc11! Thank you for reaching out, and welcome to the community! Thank you for sharing the steps you've already tried. I appreciate the effort! Here are a few more. Give them a go and see if it fixes anything: 

1) Disable VPN or Proxy: If you are using a VPN or proxy server, disable it temporarily. These can interfere with how Photoshop connects to the AI servers.

2) Ensure your firewall or antivirus software isn't blocking Adobe apps. You may need to allowlist Adobe Creative Cloud and related services.

3) Windows: Go to Control Panel > Windows Defender Firewall > Allow an app or feature through Windows Defender Firewall. Please ensure that Lightroom.exe and Creative Cloud.exe are on the list and allowed for private and public networks.

You might find these HelpX articles helpful: How to resolve connection errors with Creative Suite applications

Unable to install Adobe apps due to connectivity issues

Let us know how it goes!

Cheers!

Noel
emoc11Author
Participant
August 14, 2025

Bonjour

Merci de votre réponse.
J'avais en effet oublié de vous préciser que j'avais déjà totalement désactivé le Firewall de windows pour vérifier. De plus, comme Photoshop lui fonctionne bien sans aucun souci ce n'est pas une question de port bloqué pour adobe ou cloud ni rien donc pas un souci de ce côté là logiquement (je suis developpeur).

Pour moi c'est un bug de l'application en elle même donc Lightroom qui a un souci.
Je n'ai également aucun proxy ni VPN d'actif sur mon réseau local.

Si vous avez d'autres chose à tester n'hésitez pas, sinon j'aimerais vivement être remboursé comme je l'avais indiqué dans mon précédent message comme je ne peux pas utiliser l'application pour laquelle je paye.

Merci,