les photos traitées sous silver effex depuis lightroom classic se synchronisent en couleur dans lightroom
je récupère automatiquement mes photos dans lightroom CC depuis l’application leica photos de mon iphone
ensuite du fait de la synchro je récupère dans lightroom classic les photos
je traite et je classe mes photos dans lightroom classic
parfois un travail de post prod sous silver effex
cela marchait à merveille et puis soudain les photos que j’ai traitées en n&b avec silver effex apparaissent en couleur dans lightroom CC et restent en n&b dans lightroom classic
c’est à en perdre son latin
j’ai tout essayé, enfin je crois, enlever les photos d’un environnement puis dans l’autre, désynchroniser, resynchroniser, rien… toujours en n&b dans lightroom classic et toujours synchronisé en couleur dans ligtroom CC alors que le fichier d’origine dans ligtroom n’a pas d’historique, il est bien en jpg et pas en dng,etc
ma base de données lightroom classic est d’environ 150 000 photos en DNG
2 éléments nouveaux
mise à jour récente de silver effex de la version 5 qui était admirable à la version 8 qui n’apporte rien
je ne pense pas que cela soit l’origine du défaut
mise en place de leica photo sur mon iphone qui synchronise à la volée mes photos prises avec le leica, avant je sortais ma carte du leica et j’importais mes photos dans lightroom classic.
je crois bien que la difficulté est ici :
flux avant lightroom classic vers lightroom CC
flux actuel lightrom CC vers lightroom classic et retour vers lightroom CC
même si mon doute est fort que cela soit la source du problème je ne m’explique pas pour quoi cela arrive sur un fichier qui n’a pas de couleur à la source de la synchro
si quelqu’un a déjà eu ce problème, merci d’avance de partager vos remarques, réflexions, corrections, etc