Skip to main content
M.Greg
Participating Frequently
January 13, 2019
Answered

Licence camera Raw avec Bridge fournie avec Lr CC

• January 13, 2019
  • 2 replies
  • 722 views

Bon, comme dit dans le titre, je viens de passé de LR classic à LR CC , export cloud impeccable, transportabilité de mon portable sans soucis avec synchro de mes fichiers lors du rebranchement de mon ordinateur.

Maintenant un soucis, je me suis renseigné avant et Bridge été bien fourni avec Lr CC et camera RAW également.

Camera RAW est bien installé , mais une histoire de licence me précise que le produit doit être sous licence.

Je viens de passé de l'offre Photo à LR CC et je ne vois de raison à ce que je puisse traité mes photo sous bridge et Camera Raw avant export dans le catalogue Lr CC.

Je dois réinstallé ?

PS: je n'ai nullement besoin de Photoshop, je suis photographe et non illustrateur, donc pas de patchwork pour moi ...

Ps ' : A quant Camera Raw complet dans Lr CC ...

This topic has been closed for replies.
Correct answer JP Hess

The English translation of your question seems to be rather poor, but I will attempt to answer. Camera Raw is not intended to just be a plug-in for Bridge. It is a plug-in for Photoshop. Camera Raw is not needed for Lightroom CC because that technology is part of Lightroom CC. If you are not using Photoshop then you don't have any need for the Camera Raw plug-in unless you are using another Adobe product that uses it. You cannot expect to be able to use Camera Raw with just Bridge. It simply will not work.

2 replies

M.Greg
M.GregAuthor
Participating Frequently
January 20, 2019

Après un examen plus approfondit, je reviens sur mes dire quant au qualité de LR CC en tend dans sa qualité de traitement.

Il manque juste l'export en TIFF ou PSD pour permettre l'usage d'application tiers autrement que par du jpeg.

Utilisé avec une copie des fichiers en local la latence de l'affichage de la plus forte résolution est quasi nul.

On line cela dépendra de votre connexion.

Finalement chapeau, je dirais qu'on à 95% des fonctions et de la qualité de LR classic 5.

Les futur mise à jour collerons je pense les petit manque comme les dernières fonctionnalités apportés dans l'édition 6 et CC classic 2019.

L'essentiel est là , la mobilité en + pour mon Mac book Air de 256go et 1to  Online pour la photo sans question existentiel à se posé dans l'usage courant.

Pareillement, j'en espéré pas tant.
JP Hess
JP HessCorrect answer
Inspiring
January 13, 2019

The English translation of your question seems to be rather poor, but I will attempt to answer. Camera Raw is not intended to just be a plug-in for Bridge. It is a plug-in for Photoshop. Camera Raw is not needed for Lightroom CC because that technology is part of Lightroom CC. If you are not using Photoshop then you don't have any need for the Camera Raw plug-in unless you are using another Adobe product that uses it. You cannot expect to be able to use Camera Raw with just Bridge. It simply will not work.

M.Greg
M.GregAuthor
Participating Frequently
January 14, 2019

Je vais parlez simplement paru la traduction.

LR CC me permet une première retouche et un classement de ma photothèque avec un usage en mobilité.

Pour l'usage en catalogue et en traitement photo simple, il suffit.

Mais malheureusement la puissance du traitement ne vaut pas encore celui de LR Classic, la gestion du rendu existant par contre est parfait.

Donc je souhaité compété Lr CC en utilisant CAMERA RAW avec Bridge, qui rassemble tout les outils de traitements de LR Classic .

L'export sous LR CC étant limité à du JPEG et au RAW + XMP, je ne peut utilisé autre chose que les outils Adobe pour terminé le travail proprement.

En usage courant, je suis partie dans l'idée d'importé mes photo après traitement Caera RAW en important les CR2 + XMP.

Je fais de la photographie et non de la retouche photo comme j'ai voulue l'expliqué au premier message.

Merci, quand même, l'usage de Bridge sans Camera RAW me semble impératif pour validé l'existence même de Bridge et de ses futur évolution.

Avis perssonnel.

Il me reste 14 J pour y réfléchir, mes traitements photo avenir me semblent limité en l'état.

Mais je retiens toujours que Adobe est également un hébergeur de site web solide également pour le prix et pas seulement un réseau social, ce qui deviens rare de nos jour.

M.Greg
M.GregAuthor
Participating Frequently
January 14, 2019

Pour revenir sur la question, il me semble quant même paradoxale que Adobe, abandonne les photographes qui on largement plébiscité Lightroom au profit d'outil encore immature pour l'heure du cloud.

Dans l'histoire, le plus paradoxale c'est qu'a ce jour mon iPhone 8 est 50% plus performant en terme de puissance que mon Mac Mini 2018.

Pourtant, dans l'idée de s'adapté au plus large nombres du mobile c'est mon Mac qui en devient le plus l'aisé encore plus que mon Mac d'ailleurs.

En pratique c'est l'inverse question de possibilité d'interaction.

Il reste à voir la prochaine évolution de Photoshop CC sur iPad et l'évolution de l'offre encours, le monde de l'informatique en Adobe RGB me semble devenir un lointain souvenir.

Vive le 8 bits ?! ...

Pour en revenir, un illustrateur cherche un large gamut pour adapté l'image en montage avec celle importé, mais une fois traité cela n'a plus beaucoup de sens, sauf exigence de luxe.

Mais un photographe à besoin d'un large gamut, pour reproduire la réalité, l'apprécié, l'adapté au support et pour se garantir dans le même sens une marge de résolution nécessaire au développement propre de nos photos, ainsi qu'a leur interprétation.

Cela est impossible en 8 bit !!!

Cela n'engage plus à l'utilisation des RAW, d'une part le coup nécessaire d'une licence inutile de +75%.

Ni à l'importation par des logiciels tiers fautes de rendu différents sauf passages en TIFF, ce qui exclus tout gestion simplifié du catalogue sauf par accumulation des doublons.

Cela ne garantie d'ailleurs plus que vous faites de la photographie car votre fichier devellgopé sera de toute manière considéré comme retouche et donc illustré.

Si, Adobe ne le comprend pas, il perdra s'en doute pas mal de clientèles.