Skip to main content
stéphaneh
Participant
December 22, 2019
Question

Lightroom 5 affiche fichier introuvable

• December 22, 2019
  • 2 replies
  • 1480 views

Bonjour,

Mon disque dur externe - Toshiba I- sur lequel se trouvait toutes mes photos (environ 10 0000) est tombé en panne. Heureusement je copie mes photos sur un autre disque externe Toshiba F. Mais LIGHTROOM 5 ne retrouve plus comment relier les copies virtuelles au nouveau TOSHIBA F : fichier introuvable. En allant dans bibliothèque je peux indiquer à Lightroom le nouveau chemin. Mais pour 1000 photos c'est long. Y-a-t-il un moyen plus rapide pour indiquer à Lightroom où se trouve le nouveau chemin photo?

Merci,

Bien cordialement,

Stéphane

This topic has been closed for replies.

2 replies

99jon
Genius
December 22, 2019

Salut Stéphane

Essayez un clic droit sur le nom du dossier et choisissez Mettre à jour l'emplacement du dossier

Voir le lien ci-dessous - désolé c'est en anglais (Part 2)

http://www.computer-darkroom.com/lr2_find_folder/find-folder.htm

stéphaneh
Participant
December 22, 2019

Merci 99jon pour votre aide

mais le problème c'est que j'ai rangé mes photos par COLLECTIONS et non pas par DOSSIER. 

Avez-vous une soluition ?

Merci

stéphaneh
Participant
December 22, 2019

Bonjour,

LIGHTROOM 5

windows 10

Mon disque dur externe - Toshiba I- sur lequel se trouvait toutes mes photos (environ 10 0000) est tombé en panne. Heureusement je copie mes photos sur un autre disque externe Toshiba F. Mais LIGHTROOM 5 ne retrouve plus comment relier les copies virtuelles au nouveau TOSHIBA F : fichier introuvable. En allant dans bibliothèque je peux indiquer à Lightroom le nouveau chemin. Mais pour 1000 photos c'est long. Y-a-t-il un moyen plus rapide pour indiquer à Lightroom où se trouve le nouveau chemin photo?

Merci,

Bien cordialement,

Stéphane