Skip to main content
July 11, 2023
Question

(macOS 12.6.7) Lightroom 6.4 ne s'ouvre pas et plante automatiquement sous macOS Monterey

• July 11, 2023
  • 1 reply
  • 928 views

Bonjour à tous ! 

Depuis plus d'un mois, mon application Lightroom 6.4 refuse de se lancer et de fonctionner. Je suis sous mac OS Monterey et voici les informations de mon ordinateur (si jamais cela peut servir) : 

Lorsque je lance l'application elle démarre : 

Malheureusemnt lorsque le fond noir de lightroom se lance en plein écran, je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit que l'application se faire automatiquement.

J'ai essayé plusieurs choses déjà comme : désinstaller Lightroom et la réinstaller et déconnection d'Adobe Creative Cloud puis reconnection avec réinstallation de Lightrrom.

À part ses actions, je me retrouve être limité car je ne sais pas quoi faire de plus. En parallèle toutes mes autres applications de la Suite Adobe fonctionne correctement et je ne rencontre aucun problème. Comme Lightroom est un de mes outils de travail je me suis dirigé vers la version web de cette dernière (afin de pouvoir continuer de travailler) mais j'apprécierai retrouver mon application 🙃

Je vous remercie par avance pour votre aide et j'espère que cela pourra peut-être aider d'autres personnes dans mon cas. 

{Thread title updated by moderator}

This topic has been closed for replies.

1 reply

Sameer K
Community Manager
Community Manager
July 11, 2023

Hey, @31005340. Welcome to the Lightroom Community. You're working on macOS 12; if possible, please update the macOS on your computer. Does Lightroom appear in the Activity monitor? Please try these steps:

• Go to the following location to launch Photoshop via terminal
    In Finder > Application Folder > Adobe Lightroom > Right-click on Lightroom.app > Show Package Contents > Contents > macOS > Lightroom - double click to open.

Let me know how it goes from here,

Thanks!
Sameer K

July 12, 2023

Bonjour @Sameer K,

Pour la mise à jour, je ne peux visiblement pas la faire…

J'ai effectuée les manipulations que vous m'avez soumises. Voici le résultat que j'obtiens :

De ce que je comprend de cet extrait de code c'est qu'il me manque visiblement un fichier pour le lancement de Lightroom, le problème étant que je ne sais pas duquel il s'agit et que je ne parviens pas à le retrouver. 

Merci pour votre aide 🙂

Sameer K
Community Manager
Community Manager
July 13, 2023

Thanks for sharing the details. We've reviewed your account & the error too.

You have two profiles in your Adobe ID. One of the profiles has an inactive/canceled Lightroom Plan & the other has Creative Cloud all apps, but Enterprise Admin manages it.

Please sign out of the Creative Cloud desktop app. During the sign-in stage, you should see an option to select between two profiles; select enterprise if you can access Lightroom through the team's license.

Thanks!
Sameer K