Skip to main content
Stephane_LF
Participant
July 27, 2026
Question

Mes photos ne sont plus modifiables depuis la version 9.4. Tour est grisé. La seule solution trouvée est de modifier un paramètre dans la version WEB. La photo est alors accessible sur l'application PC

• July 27, 2026
  • 3 replies
  • 23 views

Depuis l’installation de la version 9.4 ou 9.41 mes photos ne sont plus modifiables car tous les paramètres sont grisés. En revanche sur la version Web je peux faire des modifications et dans ce cas la photo concernée est mise à jour et peut être modifiée sur l’application PC v9.41.

Si je réinstalle la version 9.3 les photos sont toutes modifiables, en revanche je rencontre des problèmes de mise à jour des masques entre la dernière version mobile et la v9.41

3 replies

Claire H.
    Community Manager
    Community Manager
    August 19, 2026

Hi ​@Stephane_LF, Welcome to the Lightroom Community forum! To better help you with this issue, we would like a few more details. Can you send your system info, a screen recording of the issue, and a numbered list of the exact steps needed to reproduce it? You can find your system info by going to Help > System Info, copying and pasting it into a text file, and attaching it here. Thanks! ^CH

Stephane_LF
    Participant
    September 11, 2026

Bonjour,

Avec la version 9.51 j’ai toujours le même problème. J’ai remarqué que je peux rendre les paramètres de développement actifs et modifier la photo si le clique sur la photo pour la zoomer.

Mais il y a un nouveau problème au moment de l’exportation :

En fait Ligthroom ne réussit pas à accéder aux originaux stocké sur le cloud et je ne peux donc pas exporter correctement les photos (voir les captures jointes) car il se base sur l’aperçu dynamique.

Si je réinstalle la version 9.3 tout fonctionne parfaitement

Lightroom WEB et la version mobile n’ont aucun problème pour exporter les photos dans les dimensions que je souhaite.

J’ai supprimer le Cash de Ligthroom, stoppé mon antivirus, ça ne change rien.

Merci d’avance pour votre aide, je ne sais plus où chercher.

Claire H.
    Community Manager
    Community Manager
    September 15, 2026

Hi ​@Stephane_LF , Thanks for the reply! Let's try a few things and see if we can get your workflow back on track.

1. Clear Cache: Although you've attempted this already, ensure that you:

• For iOS: Click on the Gear icon > Local Storage > Clear Cache.

• For Android: Go to Device & Storage > Clear Cache.

2. Disable Antivirus/Firewall Temporarily: If you haven't already, try turning off your antivirus software and firewall temporarily to see if they are interfering with Lightroom's ability to access cloud files.

3. Check Local Storage Settings: Verify that Lightroom is correctly configured to access the cloud storage. Ensure you have the necessary permissions set under your system settings.

If none of these steps work for you, we can continue to troubleshoot. If you could go to Help > System Info, copy and paste it into a text file, and attach it here. Thanks! ^CH