Skip to main content
Participant
November 7, 2024
Question

Problème import Lightroom avec carte Cf Express Pro

• November 7, 2024
  • 1 reply
  • 339 views

Bonjour,

je rencontre un problème avec une carte Cf Express type B (carte Sandisk Extreme Pro 128Gb), lorsque je l'insère dans mon lecteur de carte Cf Express type B (lecteur Sandisk Extreme Pro), elle n'est pas reconnue par Lightroom en temps qu'appareil photo ou lecteur amovible, mais en temps que disque dur. Cela m'empeche donc de faire un import classique avec Lightroom CC (7) sous Windows 10.

Tout fonctionne bien avec les cartes sd et Compact Flash.

Auriez-vous une solution, ou peut-être un lecteur de carte Cf Express type B compatible qui apparaitrait en tant qu'appareil photo ou lecteur amovible.

Merci et bonne journée à vous.

This topic has been closed for replies.

1 reply

CMass
Community Manager
Community Manager
November 15, 2024

Hi @Nature.Photos41,

Thank you for reaching out. Could you tell me a bit more about where you’re seeing this issue? For example, are you seeing any error messages? If possible, please also share a screenshot of Lightroom along with your system info. You can find it by going to Help > System Info, then copying and pasting it into a text file to attach here. This will help us look into it further.

^CM

Participant
November 18, 2024

Bonjour,

meci beaucoup pour votre retour.

Simplement la carte Cf Express type B apparait en bas à gauche de la bibliotheque comme un disque dur et non en haut à gauche comme un lecteur amovible ou un appareil photo.

Ce qui empeche l'utilisation de la fonction import dans Lightroom.

J'essayerai de vous envoyer une copie d'écran dès que possible.

Merci et bonne journée à vous.