Transférer des photos (avec originales) du cloud vers le catalogue Lightroom classic
Bonjour,
j'utilise Lightroom Classic sur mon PC, qui contient mon catalogue et mes photos en local sur un SSD de 4To. J'ai lightroom sur mon téléphone Android, je vois bien l'ensemble des photos de mon catalogue Lightroom Classic, c'est parfait. Inversement, je peux aussi importer des photos dans Lightroom Android et les récupérer sur Lightroom classic pour les ranger dans mon catalogue, ça c'est top.
Le souci, c'est que pour des raisons de manque d'espace sur le cloud, je ne souhaite pas forcément laisser toutes les originales des photos importée par Android sur le Cloud. Car si les photos de Lightroom classic ne consomment pas d'espace sur le cloud, il n'en est pas de même pour les photos du téléphone Android. Si j'active l'import automatique depuis le dossier Camera du téléphone, cela consomme de l'espace sur le cloud de manière non négligeable.
Je n'ai toutefois pas trouvé de moyen simple de basculer ces photos du cloud vers Lightroom classic. Quand je glisse les photos depuis Lightroom classic, du dossier cloud vers mon catalogue, je ne gagne aucun espace sur le cloud. Et en plus je ne sais pas comment retrouver facilement toutes ces photos par la suite, une fois glissées dans les différents dossiers de mon catalogue.
J'ai donc l'impression qu'au cours du temps, au fur et à mesure que je vais importer des photos par Android, je vais saturer mon espace cloud, alors que je n'ai pas besoin de toutes les conserver sur le cloud. Il faudrait pouvoir supprimer les originales du cloud, tout en les laissant dans lightroom classic là où elles ont été rangées. Mais je ne trouve pas de manip simple. J'aimerais bien éviter d'avoir à toutes les rechercher, puis supprimer du cloud, puis les réimporter dans lightroom classic sans passer par le cloud...
Quelqu'un sait-il quelle est la procédure pour rappatrier facilement ses photos sous Adobe Classic sans perdre les modifications, le classement dans les albums, et autres attributs ?
Merci par avance
Pascal