Skip to main content
amyrtillefdb
Participating Frequently
October 19, 2022
Answered

Bug raccourcis photoshop 2023

• October 19, 2022
  • 2 replies
  • 1845 views

Bonjour,
je viens de faire la mise à jour photoshop 2023.

Il y a un bug sur le raccourci afficher/masquer les repères (command + : sur mac), à la place lorsque l'on utilise ce raccourci cela verrouille/déverouille le calque actif.
D'ailleurs le double-clic sur un calque vérrouillé ne le dévérouille plus !
J'ai essayé de voir si le raccourcis avait changé mais c'est pourtant bien le bon.

Hâte d'avoir une mise à jour 🙂

Myrtille.

______
Macos Monterey 12.4 / Photoshop 2023 (du 19/10/22) / iMac Retina 5K, 27 pouces, 2019

Correct answer Gionibek K

Bonjour Myrtille,

je viens de rencontrer le même problème, mais je l'ai résolu assez vite, voici les étapes à suivre:

Edition - Raccourcis clavier - Edition des raccourcis - rèpères - et tu peux mettre ce que tu veux comme raccourcis.

@gionibek.kudaibergen

2 replies

Gionibek K
Gionibek KCorrect answer
Participant
March 2, 2023

Bonjour Myrtille,

je viens de rencontrer le même problème, mais je l'ai résolu assez vite, voici les étapes à suivre:

Edition - Raccourcis clavier - Edition des raccourcis - rèpères - et tu peux mettre ce que tu veux comme raccourcis.

@gionibek.kudaibergen

amyrtillefdb
Participating Frequently
March 2, 2023

Fabuleux, merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à aller changer le raccourci clavier !!!
En attendant, c'est quand même un joli bug malgré ce que peux en dire @J453 😉 (je sais du coup qu'on est au moins 3 à l'avoir constaté !)

Legend
October 19, 2022

Hmm. Both the shortcut Cmd + ; to show/hide guides and double-clicking the background layer to unlock the layer are working here for me.