Skip to main content
Known Participant
September 25, 2025
Question

Cheval de troie et images svg

• September 25, 2025
  • 2 replies
  • 141 views

Bonjour,

Selon Microsoft : «Les attaques de phishing SVG représentent une menace discrète, utilisant des fichiers image pour diffuser du contenu malveillant directement dans les boîtes de réception./...».

Alors ma question est : pourquoi Adobe (comme tous les grands de ce monde d'ailleurs) inclut-il encore des extensions images .SVG dans la structure de leurs logiciels car si Outlook du grand Micosoft peut être affecté,  il m'est impossible de ne pas faire d'autres liens... Je suis sous MAC et j'en reçois des chevals de trois mais j'ai un pare-feu qui les éliminent à mesure

Merci et bonne journée,

2 replies

davescm
    Community Expert
    Community Expert
    September 25, 2025

It is included because there are valid use cases for SVG in moving vector output between applications (for example from Illustrator to some 3D apps). There are many file types that can be misused (including some of Microsoft's own) but it would be wrong to throw the baby out with the bathwater. 

Dave

Known Participant
    September 26, 2025

Hello, thank you for your reply.

If I understand correctly, regardless of the image format used, there is always a risk of digital infections...

Merci,

Sam

Sam

Ged_Traynor
    Community Expert
    Community Expert
    September 26, 2025
    JR Boulay
    Community Expert
    Community Expert
    September 25, 2025

Ne cliquez pas sur des fichiers SVG affichés dans vos emails.

Enregistrez les et ouvrez les avec des logiciels sérieux (Illustrator, Photoshop…) et tout se passera bien.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe