Skip to main content
Participating Frequently
June 13, 2026
Question

inDesign, fonction "modifier l'image" avec Photoshop

• June 13, 2026
  • 1 reply
  • 23 views

Bonjour,
j'ai constaté un bug entre  inDesign et photoshop cette semaine. En effet, lorsque j'utilise la fonction "modifier l'original" dans inDesign, photoshop s'affiche mais il n'ouvre pas l'image. Remarque, si j'utilise la fonction "modifier avec" je peux ouvrir mon image dans illustrator ou aperçu ou n'importe quel autre logiciel, mais si je demande avec photoshop, il affiche l'interface de photoshop et… c'est tout ! Il n'ouvre jamais l'image.
J’ai mis à jour mes logiciels sans que le problème soit corrigé. 
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

1 reply

creative explorer
    Community Expert
    Community Expert
    June 16, 2026

@gildasch3 I don’t have this issue, so, I am curious, was this just acted up since the recent update?

m
    gildasch3Author
    Participating Frequently
    June 16, 2026

C’est assez récent en effet. En fait, le comportement est aléatoire. Parfois cela fonctionne, parfois non.
    J’ai eu le cas hier où j’ai voulu ouvrir une image depuis un dossier sur mon mac : double clic, Photoshop se lance, l’interface apparaît et… rien. L’image ne s’ouvre pas. J’ai quitté Photoshop puis j’ai réussi à ouvrir l’image en la glissant sur l’icône de l’appli.
    Il faut que je note plus précisément les conditions quand cela ne fonctionne pas. Il y a peut-être quelque chose à creuser avec le type de compression jpg des fichiers.

creative explorer
    Community Expert
    Community Expert
    June 16, 2026

@gildasch3 That sounds like a plan to ‘note the conditions more precisely when it doesn’t work’

m