Skip to main content
frédéricr31842667
Participant
January 7, 2019
Answered

Matieres 3d photoshop cc

• January 7, 2019
  • 2 replies
  • 820 views

Bonjour,

je m'amuse a créer des logos sur photoshop avec l’onglet 3d avec lequel on peut appliquer des matières, j'ai donc voulu en avoir plus et j'en ai donc acheté sur Photos, illustrations, vecteurs et vidéos libres de droits | Adobe Stock hors quand celle ci ne sont pas en format P3M mais juste en jpeg du coup ma matière est divisée en 5 ou 6 jpeg et je ne sais pas comment les utiliser pourriez vous m'aider si vous avez compris ma requête. Merci

This topic has been closed for replies.
    Correct answer davescm

je crois que nous connaissons la même chose, il est fort dommage de ne pas pouvoir en trouve plus que ça.

Je fais un test en exportant mon fichier 3d de photoshop au format .obj sur adobe dimension afin de pouvoir l'ouvrir sur celui -ci et de lui appliquer la matière seulement disponible sur AD et je vais essayer de faire l'opération inverse.

Si cela marche je reviens vers vous pour vous informer de ma démarche.

Fred

If you are going to use Dimension then you may be better off rendering there also. The render engine is faster and better than in Photoshop.  If you render to PSD you can bring the results straight back into Photoshop.

Dave

2 replies

frédéricr31842667
    Participant
    January 7, 2019

Photos, illustrations, vecteurs et vidéos libres de droits | Adobe Stock pour la matière DAMAGED NATURAL GOLD mon.zip contenait:

.gold_natural_gold_damaged.mdl

.gold_natural_gold_damaged_height

.gold_natural_gold_damaged_metallic

.gold_natural_gold_damaged_normal

.gold_natural_gold_damaged_roughness

.gold_natural_gold_damaged_specularLevel

davescm
    Community Expert
    Community Expert
    January 7, 2019

The mdl materials can be used with Adobe Dimension.

The materials are using a Metallic/Roughness texture set which is not supported in Photoshop 3D but you may be able to get close by plugging the maps in as shown - provided you can find the diffuse colour map

You will need to adjust the reflection manually

Dave

frédéricr31842667
    Participant
    January 8, 2019

Meric beaucoup pour votre réponse je vais tester cela.

Auriez-vous un lien à me donner afin que je puisse obtenir des matières compatible avec photoshop 3D (si cela existe, j'ai cru comprendre qu'il me fallait des fichier P3M).

....

davescm
    Community Expert
    Community Expert
    January 7, 2019

Hi

What jpeg maps were supplied with your material?

Dave