Skip to main content
Participant
April 6, 2024
解決済み

Mon fichier A3, 250dpi à un poids de 2Go à la création, pourquoi ? SVP HELP !!

• April 6, 2024
  • 返信数 5.
  • 400 ビュー

Bonjour,

Comme dit dans mon objet, cela fait plusieurs illustrations que je créée en A3, 250 dpi, CMJN et que je me retrouve avec un poids à 1,90Go sans rien faire, juste important des images (40Mo max l'ensemble) et en enregistrant le fichier.

Ce qui me surpends le plus c'est que lorsque je vais voir la "taille du document" en bas à gauche de l'écran j'ai ça qui s'affiche :

Je trouve cette différence énorme. Est-ce normal ?

Je n'ai rien changé à mes paramètres, je ne comprends pas pourquoi cela me fait ça et ca fait ramer mon pc.

Pouvez vous m'aider svp ?

Dans l'attente de vos réponses

Merci d'avance,

Aurélie

このトピックへの返信は締め切られました。
解決に役立った回答 davescm

Check you have used 250 ppi and not 250 ppcm - it is a common error and results in files that are 6.45 times the usual size

Dave

返信数 5

Participant
April 9, 2024

Bonjour PECourtejoie,

Davescm a identifié le problème, j'était en pixel par cm et non en pixel par pouce (pourquoi... je n'en ai aucune idée, mais je vais être vigilante mantement !)

Merci d'avoir fait attention a ma demande 🙂

Participant
April 9, 2024

Thank you very much for your feedback, that was the source of the problem, I was using ppcm and not ppp 🙂

PECourtejoie
Community Expert
Community Expert
April 6, 2024

La différence entre les deux valeurs est normale. La première est la taille non compressée du document s'il était aplati, la deuxième la taille non compressée du document avec tous ses calques.

PECourtejoie
Community Expert
Community Expert
April 6, 2024

Bonjour, peut-on voir la fenêtre de nouveau document avec les réglages utilisés ?

davescm
Community Expert
davescmCommunity Expert解決!
Community Expert
April 6, 2024

Check you have used 250 ppi and not 250 ppcm - it is a common error and results in files that are 6.45 times the usual size

Dave