Skip to main content
hugodaunois
Participant
December 14, 2023
Question

Need help to create a script

• December 14, 2023
  • 1 reply
  • 232 views

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide.

Je cherche à créer un script qui permettrait de :

1. Mettre l'image dans RVB

puis

2. Redimensionner l'image

Mais

L'image doit être redimensionnée en 2500px de large si c'est une image horizontale, mais je dois appliquer une autre taille si l'image est verticale.

Est-il possible pour photoshop de détecter de quel type d'image il s'agit ? Si oui ? Que dois-je écrire ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello All, 

I'm looking for a little help. 

I'm looking to create a script that would : 

1. Put the image in RVB

Then 

2. Resize the picture 

But 

The picture need to be resize in 2500px width if it's a horizontal picture, but I need to apply one other size if the picture is in vertical. 

Is that possible for photoshop to detect what type of picture it is ? If yes ? What I'm suppose to write ? 

This topic has been closed for replies.

1 reply

PECourtejoie
Community Expert
Community Expert
December 14, 2023

Bonjour, c'est possible via une action. Fenêtre>Actions

Avec un document horizontal ouvert: 

Cliquer sur nouvelle action, lui donner un nom, horizontal, par exemple.

Utiliser Image>taille de l'image, 2500px.

Cliquer sur le bouton stop. (le carré)

Faire de même avec un document vertical, la taille voulue et une action nommée vertical.

Pour l'action qui les commande:

une nouvelle action, conversion

Il faut utiliser la fonction "insert menu item" Insérer une entrée de menu? Que l'on trouve dans le menu (hamburger)du panneau Actions. et sélectionner Image>Mode>RVB.

Ensuite, il faut utiliser des conditions. De nouveau, dans le menu du panneau, utiliser insérer condition, si le document est en paysage, prendre d'action horizontal, portrait>Vertical.

Arréter l'écriture de l'action.

hugodaunois
Participant
December 14, 2023

Je ne m'y connais pas en condition, savez-vous ce que je dois écrire pour qu'il détecte si c'est un paysage ou un portrait ? Et qu'il applique le tout ?