Skip to main content
Participant
October 1, 2026
Question

option Remplissage d’après le contenu

• October 1, 2026
  • 2 replies
  • 15 views

Depuis la version 27.9, l’option “Remplissage d’après le contenu” dans la fonction Recadrage n’a plus le même comportement que dans les versions précédentes : l’outil génère des éléments irréalistes dans les parties à compléter et modifie certaines zones de l’image.
Même comportement avec la version 27.10.

J’ai réinstallé la version 27.8 pour retrouver le bon fonctionnement initial de cette fonctionnalité que j’utilise régulièrement (complétude des zones manquantes uniquement et selon les éléments proches de la zone).

2 replies

Srishti Bali
    Community Manager
    Community Manager
    October 1, 2026

Hi ​@nathalie0D4C,

Thanks for reaching out, and apologies for the experience. I’m glad to hear that version 27.8 is working well for you. Whenever you have a few minutes, could you please share a few screenshots showing the before and after results of Content-Aware Fill? This will help us better understand the behavior you were experiencing.

It would also be helpful if you could share your System Info with us. You can find this by going to Help > System Info in the application. Please copy and paste the full report here.

Once we have these details, we’ll be able to investigate the issue further and assist you accordingly.

Thanks, Srishti Bali | Community & Engagement Strategist, Digital Imaging | Adobe
    Participant
    October 2, 2026

Bonjour ​@Srishti Bali 
    Voici ma photo originale que je veux recadrer avec la bonne inclinaison et remplir les manques

Original

Voici mes options de recadrage (screen V27.10) :

Recadrage option “remplissage d’après le contenu”

Voici le résultat en V27.8

V27.8

et celui de la version V27.10 

V27.10

J’ai volontairement choisi une photo un peu chargée pour montrer la bonne adéquation de la version V27.8
    Je vous remercie de vos conseils