Skip to main content
Participant
September 1, 2026

Photoshop 27.10 se fige lors de l’importation de plusieurs photos sur iMac M4

• September 1, 2026
  • 1 reply
  • 11 views

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Photoshop vers la version 27.10, Photoshop se fige lorsque j’ajoute plusieurs photos dans un montage. Après environ 3 photos, la roue multicolore de macOS apparaît et Photoshop finit par indiquer « l’application ne répond pas ». Je suis alors obligée de forcer la fermeture de Photoshop.

Configuration :
– iMac avec puce Apple M4
– macOS Tahoe 26.6.2, à jour
– Rosetta installée et fonctionnelle
– Photoshop 27.10

J’ai effectué plusieurs essais :
– réinitialisation des préférences de Photoshop ;
– désactivation du processeur graphique ;
– redémarrage de Photoshop et de l’iMac.

Le problème persistait toujours avec Photoshop 27.10.

J’ai ensuite désinstallé la version 27.10 et réinstallé Photoshop 27.9.1. Depuis le retour à la version 27.9.1, le même montage avec les mêmes photos fonctionne normalement et Photoshop ne se fige plus.

Le problème semble donc être lié à la mise à jour Photoshop 27.10 sur iMac Apple M4.

Merci de transmettre ce signalement à l’équipe Photoshop afin que ce problème puisse être vérifié et corrigé dans une prochaine mise à jour.

1 reply

Srishti Bali
    Community Manager
    Community Manager
    September 1, 2026

Hi ​@master_Sunshinecf8a 

Thanks for reaching out and for sharing these details. Apologies for the experience. I’m glad to hear that Photoshop 27.9.1 is working for you and that this issue is not currently blocking your workflow.

Regarding Photoshop 27.10, please open Photoshop, go to Help > System Info, copy the complete system information, and paste it here for review. Also, could you please confirm the following:

• Was the issue specific to these particular files, or did it occur with all files?
    • Where were the affected files saved (for example, on a local drive, external drive, network location, or cloud storage)?

This information will help us investigate the issue further.

Thanks, Srishti Bali | Community & Engagement Strategist, Digital Imaging | Adobe