Skip to main content
Known Participant
September 30, 2023
Question

Photoshop CC 2023

• September 30, 2023
  • 9 replies
  • 1421 views

Bonjour ! Voilà je lance une bouteille à la mer ! Depuis que j'en jette je vais devenir un pollueur invétéré.

La mer je ne l'ai pas vu depuis très longtemps alors je la regarde sur mon PC et je retouche des images maritimes ...

Comme je l'ai signalé déjà Lightroom, Caméra Raw, Bridge ont été normalement mis à jour.

Pas Photoshop !

Pas Photoshop.

Déjà en arrivant sur Creative Cloud on me signale un problème code 191. 

Et j'installe tout de même Photshop qui annule la mise à jour.

Oh, je désire écrire à Adobe mais à quelle adresse envoyer un courrier pour leur faire part de ces problèmes et aussi leur donner tout de même des idées pour ajouter des outils ou autres qui rendraient plus pratique l'utilisation.

Combien de blocages je rencontre sur ce logiciel aussi fabuleux que compliqué ....PARFOIS.

Cordialement 

TG

9 replies

practical_parent0D4C
Known Participant
October 11, 2023

Bonsoir, je viens terminer cette campagne de recherches, essais et tentatives. Cela pourremercier tous ceux qui ont apporté leur aide.

En fait j'ai fini par terminer en changeant de disque dur et en réinstallant Windows.

Ensuite il s'est trouvé que mon compte s'ouvre sur une mauvaise adresse. Ce ne peut être que moi le responsable et j'étais bien loin de me douter de ce soucis. Les opérateurs et opératrices m'ont aidé à trouver le blocage.

En souhaitant que tous (tes) acceptent mes excuses d'avoir été si "distrait" (?).

De toutes façons mon précédent disque avait beaucoup de dégâts ne serait ce que pour les connexions sur le PC.

Oui, je n'ai plus vingt ans et je termine exténué après cette expérience dont je suis le plus puni.

Encore merci car la communauté m'a apporté des propositions de qualité.

Ne vous souhaite que de bien prendre soin de vous !

À bientôt ?

GT

Adobe c'est vraiment magique ... lorsque cela fonctionne normalement
THOMAS60Author
Known Participant
October 2, 2023
Merci pour vos propositions.
La 1ère a encore échoué.
Je vais trouver du temps pour faire les suivantes !
Encore merci !
_Messenger

Cordialement
Courtoisement
Monsieur THOMAS Georges
AxelMatt
Community Expert
Community Expert
October 2, 2023

If you're logged in as "Georges" as shown in the screenshot it's ok. If not, login as an Administrator or user with Admin rights.

In a next step try to resetting the CC App. Make sure it's in the foreground, then press:

Win: Ctrl + Alt + R

Mac: Cmd + Opt + R

If that doesn't work, try uninstalling and reinstalling the CC App:

https://helpx.adobe.com/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html

https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-desktop-app-download.html

If this doesn't help try to reset the preferences of Photoshop using the steps described here:

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/preferences.html#reset-preferences

Please backup your settings before resetting the preferences. You can check:

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/preferences.html#backup-photoshop-preferences

If this also doesn't help try to reinstall Photoshop by using the CC client.

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 11 Pro 25H2 -- LR-Classic 15 - Photoshop 27 - Nik Collection 8 - PureRAW 5 - Topaz Photo
THOMAS60Author
Known Participant
October 1, 2023
Bonjour !
Des idées ? Euh, oui il m'arrive d'en avoir.
Dans le cas présent de mes demandes je ne vois pas cuel est le lien
Désolé
Courtoisement
TG
mglush
Community Expert
Community Expert
September 30, 2023

Good morning!

To answer your question about writing Adobe with ideas--this is the place! When you create a new post, select the idea option and let Adobe know what your ideas are. The team at Adobe watch the forums for new ideas.

Michelle

THOMAS60Author
Known Participant
September 30, 2023

Re bonsoir ! 

Le fichier modifié dans Paint exe m'est encore refusé.

En l'enregistrant avec bmp il s'est affiché en jpg =?

Donc je ne sais pas si vous pourrez le lire : désolé !

Cordialement

_Messenger 

THOMAS60Author
Known Participant
September 30, 2023

THOMAS60Author
Known Participant
September 30, 2023
Bonsoir et merci pour votre réponse !
Voici une capture pour que vous me disiez si je suis bien configuré ou pas !
Pourtant Photoshop fonctionnait en mises à jour jusqu'à ce qu'il n'accepte plus de télécharger ces mises à jour.
Cordialement
_Messenger
AxelMatt
Community Expert
Community Expert
September 30, 2023

It seems that you don't have rights to install programs. Do you logged in as an Administrator or an user with Admin rights?

Thr other point is that you system doesn't match the system requirements for the new Photoshop version.

Photoshop system requirements (adobe.com)

Please post your system info.

More informations you'll find here: Fix error 191 for Creative Cloud apps on Windows (adobe.com)

(in French: Correction de l’erreur 191 pour les applications Creative Cloud sous Windows (adobe.com))

My System: Intel i7-8700K - 64GB RAM - NVidia Geforce RTX 3060 - Windows 11 Pro 25H2 -- LR-Classic 15 - Photoshop 27 - Nik Collection 8 - PureRAW 5 - Topaz Photo