Photoshop Generative Background Results Degraded After Reinstall/Update on Windows 11 Home Photoshop 27.7
Bonjour,
Depuis quelques jours je me trouve face à un problème sans trouver de solutions malgré de nombreuses tentative.
Le contexte :
Je suis photographe et j’ai l’habitude depuis plusieurs années d’utiliser lightroom et photophop. Lightroom pour la retouche puis je passe régulièrement dans photoshop pour retoucher, lisser, unir mon fond photo ou agrandir ma photo. Pour cela j’utilise le système de développement génératif, la plupart du temps sans prompt et cela a toujours très bien fonctionné.
Il y quelques jours, j’ai souhaité continué la retouche des mes photos, photoshop ne s’ouvrait plus, j’ai pris le temps de le désinstaller complètement et de le réinstaller ce qui a certainement dû le mettre à jour de la dernière version puisque je découvrais que dorénavant j’avais un petit menu déroulant à côté de la case de « développement génératif » me permettant de choisir une ia (firefly 5, firefly 1, Gemini, etc…)
Je paye un abonnement à creative cloud ainsi que firefly depuis plusieurs mois/années donc je suis resté par défaut sur firefly 5, d’autant que les autres ia demandent un prompt obligatoire.
Depuis ce jour l’ia générative n’est plus du tout aussi qualitative. Généralement je détoure grossièrement mon sujet, j’inverse la sélection pour n’avoir que le fond et je laisse l’ia me proposer des fonds propres. Aujourd’hui l’ia me fait des propositions de mauvaises qualités d’images, laisse la ligne de démarcation entre la sélection et le fond ou génère des traits dorés autour de mon sujet.
Ce que j’ai essayé :
Pour palier à ce gros problème j’ai tenté plusieurs choses et aucune n’a réglé le souci :
- Réinstaller proprement photoshop
- Vérifier toutes mes mises à jour (adobe, carte graphique NVIDIA, PC, etc)
- Changer des paramètres photoshop
- Installer une ancienne version
- Reformater complètement mon ordinateur
Je suis à court de solutions et j’ai du travail en attente (prépayé). Je suis terriblement attristé et démunie, c’est pourquoi je souhaiterais obtenir votre aide pour résoudre ce problème.
Si besoin :
Voici les caractéristiques de mon ordinateur :
- Ordinateur Acer Nitro 5 (vieux de 4 ans)
- Système d’exploitation windows 11 Famille
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU
- RAM : 16.0 GB
- Processeur : 11th Gen Intel® Core ™ i7-11800H @2.30GHz
- Pilote : Studio – 610.47
Version de photoshop : 27.7
Je vous joins les captures d’écrans des générations actuel de mon photoshop ainsi qu’une photo retouchés il y a 3 semaine avec photoshop encore fonctionnel.
Bien à vous