Skip to main content
Participant
July 24, 2018
Question

Problème avec le pointeur dans Photoshop CS3

• July 24, 2018
  • 3 replies
  • 1756 views

Bonjour,

je travaille avec Windows 10 - il y a quelque jours j'ai installé Photoshop CS3 sur mon nouveau laptop.

depuis lors mon pointeur/curseur est illisible, j'ai maintenant 3 curseurs sous la forme de petits traits de couleur très légère.

Sur un sreenshot les curseurs ne sont pas visibles, j'ai donc fait une photo.

J'ai sélectionné l' "Outil Zoom (Z)" pour illustrer un exemple et bien visualiser le problème. ( ! à 100% et 200% les curseurs sont bien visibles)

D'avance merci de votre aide.

Cordialement,

Joël

3 replies

Jeff Arola
    Community Expert
    Community Expert
    May 10, 2025

The Triple Cursor has to do with the Windows OS Scaling settings like explained in this Adobe KB:

(windows 10 and 11 have a different name for it) (right on your desktop, click Display settings and look under Scale & Layout>Advanced scaling settings)

Participant
    May 10, 2025

Bonjour Joel,

Votre question est de 2018 donc depuis cette date les liens dans la seule et unique réponse que vous avez reçue sont obsolètes...

Dommage ! car j'ai le même problème que vous lors d'une installation de Photoshop Elements 9. j'ai 3 petites mains (?) en guise de curseur de souris.

Beaucoup de recherches sur internet ne m'ont rien apportées.

Si vous vous souvenez de votre solution, je suis preneur ;D

Cordialement

Pascal

Participant
    May 10, 2025

Re Bonjour Joel,

Finalement j'ai trouvé le problème sur Adobe Community: j'étais en résolution écran de 3840x2160 et échelle à 135%dans Systeme de windows 10.

En changeant la résolution à 2560x1600 et la mise à l'échelle du texte à 100% je retrouve un pointeur de souris tout à fait normal.

le seul bémol est d'accepter de travailler en résolution limitée seulement lors de l'usage de Photoshop Elements dans mon cas. Il faut faire la manip à chaque utilisation puis revenir à la résolution normale ensuite.

Cordialement

Pascal

July 24, 2018