Skip to main content
Participant
January 22, 2025
Question

Problème de changement d'outil au clavier

• January 22, 2025
  • 4 replies
  • 214 views

Sur différentes configurations machines aussi bien Apple que PC avec du matériel à jour et performant, il m'arrive extremement souvent, étant par exemple sur l'outil correcteur, de vouloir passer au pinceau d'une simple pression de la touche "B".  Je vois l'outiil qui passe en pinceau et revient instantanément à l'outil précédent. Même en pressant plusieurs fois d'affiler sur la touche de l'outil que je souhaite (un peu par énervement), ça n'arrête pas de passer de l'un à l'autre et je fini par faire "MAJ+B" pour passer à mon pinceau. Alors que la touche MAJ sert normalement à passer à l'autre sous-outil, par exemple pinceau mélangeur dans mon cas. C'est compliqué de s'y retrouver surtout quand on a l'habitude de travailler en plein écran sans voir la barre d'outil.

Je sais qu'une préssion longue et maintenanue de la touche permet temporairement d'utiliser un autre outil et de revenir au précédent et c'est génial, mais là c'est bien une simple préssion rapide et normale du clavier.

Je suis aujourd'hui sur Photoshop 2025, à jour, mais ça le fait depuis au moins la version 2022 et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

4 replies

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
January 23, 2025

@julian_LV you're welcome, glad you got it sorted

julian_LVAuthor
Participant
January 23, 2025

After a full day of switching tools it seems to be working ! I changed the timer of the setting you pointed out to a longer time.

Thanks again

julian_LVAuthor
Participant
January 22, 2025

Thanks, I didn't know about this setting, on mine there's a timer setting, I'm going to try changing the timer and switching the setting off. I'll let you know.

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
January 22, 2025

@julian_LV have you tried disabling this option in preferences to see if it helps