Skip to main content
Participant
July 1, 2026
Question

Problème : impossibilité de superposer grâce à l'outil "incrustation"

• July 1, 2026
  • 2 replies
  • 0 views

Bonjour,
Je fais un peu de photo astro, et pour traiter mon image sur photoshop, il me faut superposer 2 calques.

Quand je créer les 2 calques différents et que je souhaite les superposer, la fonction “incrustation n’est pas disponible (vois pj)

Je suis sur la version photoshop de 2023, quelqu’un aurait il déjà rencontrer ce problème ou pourrait m’aider à le résoudre ?
Bonne soirée

Pilou

PS : en pj ce trouve une photo de mes calques et le menu déroulant me permettant de choisir le mode de superposition, je travaille avec 2 calques, l’image d’origine ainsi qu’une copie de cette image avec un filtre “passe-haut” régler à 1,6 pixels

2 replies

Trevor.Dennis
    Community Expert
    Community Expert
    July 1, 2026

You probably need to be more precise about how you ‘overlay’ the layers.  A common method is to select all of the layers and go Edit > Auto Align Layers sometimes followed by Edit > Auto Blend Layers using seamless tones and colors.   

A lot of Photoshop’s menus are contextual, and do not show options that would not work under the current settings.  Select both layers and see if this helps.

Participant
    July 2, 2026

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse.
    J’ai essayé vos recommandations et j’ai rencontré 2 problèmes :

1. En essayant d’aligner mes calques (celui d’origine + celui avec le filtre “passe-haut”) le logiciel me dit qu’il est impossible car les images ne se chevauchent pas suffisamment (message d’erreur ci-joint)
    1.  J’ai tout de même essayer sans filtre “passe haut” sur le second calque et après avoir aligné puis fusionné les calques, j’étais toujours dans l’impossibilité de superposer le calque d’origine au second calque voire même au nouveau calque créé (le calque fusionné

Je me demanderai presque si ce n’est pas un problème de mon logiciel.
    Si vous avez des questions sur mon problème n’hésitez pas !
    PilouElite

Trevor.Dennis
    Community Expert
    Community Expert
    July 1, 2026

I’m not seeing an attachment.  You can paste screen shots directly into your post, and this is the preferred method as a lot of people are reluctant to open files from people they don’t know.

[OK seeing it now. It was just slow to load]