Skip to main content
December 10, 2025
Question

Problèmes de sélection avec l'outil supprimé et les menus de PS

• December 10, 2025
  • 2 replies
  • 345 views

Bonsoir

J’ai 2 ordinateurs sous Windows 11 où est installé Photoshop avec la mise à jour de début Décembre.  Avec le PC portable pas de problème. Par contre avec le PC fixe (i7 – 14700K, Ram 32 Go, CG RTX 4080 Super) j’ai 2 problèmes se sélection qui ont peut-être  une cause commune.

• Lorsque je clique sur les menus à partir de Calque, Texte, Sélection etc., temps que je reste sur le nom (bouton gauche enfoncé) la fenêtre correspondante se maintient mais dés que je descends pour sélectionner un élément, la fenêtre bascule au menu de gauche. Cela veut dire qui si je veux par exemple aller au menu Texte je dois d’abord sélectionner le menu juste à droite Sélection.
  • Quand sur une photo je sélectionne l’Outil Supprimé et que je clique à un endroit de la photo l’empreinte rose au lieu de se limiter à la taille de l’outil génère egalement un trait rose de 5 cm environ de long à  la taille de l’outil avec un angle de 10 à 15° vers le haut.

Pour information il y a 2 semaines, j’ai utilisé cet outil pour effacer des files d’un grillage et cela s’est très bien passé  .

J’ai désinstallé PS et réinstallé, décoché « Utiliser un processeur graphique » et j’ai toujours ce double problème.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et y a-t-il une explication et une solution?  Merci d'avance 

2 replies

January 14, 2026

Bonjour Michel, j'ai le même problème que vous. Dés que j'utilise l'outil supprimer de photoshop, j'ai un trait qui part vers le haut rose de suprression. Je n'arrive plus du tout à l'utiliser. Avez-vous trouvé la solution ?.

cordialement

Ged_Traynor
Community Expert
Community Expert
December 11, 2025

@michel_0129 try manually resetting your Photoshop preferences
https://helpx.adobe.com/ie/photoshop/using/preferences.html#Manually
Remember to back up your settings before doing the preference reset
https://helpx.adobe.com/ie/photoshop/using/preset-migration.html

December 13, 2025

Thank you for your answer. But I realised firts a resetting of PS preferences and as I had the same issues I uninstalled completly PS and reinstall. I had always the same issues. Since my message I had an update on Windows 11 and it is always the same situation. Very strange!!

Sameer K
Community Manager
Community Manager
December 17, 2025

Hey, @michel_0129. Thanks for the update. What you're reporting is pretty unique, and I've not seen any similar reports. 

Please share a video of the issue and the system information from Photoshop Help > System Info> Copy and paste it into a text document, then upload and attach it here.

As a test, try these steps:

1—Go to Photoshop > Edit > Preferences > Performance > Advanced Settings > Disable/uncheck GPU Compositing & restart Photoshop. 

2—Go to Photoshop > Edit > Preferences > Image Processing > Set Remove tool processing > Faster to Stable.

3 - Restart Photoshop. 

Let me know how it goes. Thanks!

Sameer K
(Type '@' and type my name to mention me when you reply)