Problèmes de sélection avec l'outil supprimé et les menus de PS
Bonsoir
J’ai 2 ordinateurs sous Windows 11 où est installé Photoshop avec la mise à jour de début Décembre. Avec le PC portable pas de problème. Par contre avec le PC fixe (i7 – 14700K, Ram 32 Go, CG RTX 4080 Super) j’ai 2 problèmes se sélection qui ont peut-être une cause commune.
- Lorsque je clique sur les menus à partir de Calque, Texte, Sélection etc., temps que je reste sur le nom (bouton gauche enfoncé) la fenêtre correspondante se maintient mais dés que je descends pour sélectionner un élément, la fenêtre bascule au menu de gauche. Cela veut dire qui si je veux par exemple aller au menu Texte je dois d’abord sélectionner le menu juste à droite Sélection.
- Quand sur une photo je sélectionne l’Outil Supprimé et que je clique à un endroit de la photo l’empreinte rose au lieu de se limiter à la taille de l’outil génère egalement un trait rose de 5 cm environ de long à la taille de l’outil avec un angle de 10 à 15° vers le haut.
Pour information il y a 2 semaines, j’ai utilisé cet outil pour effacer des files d’un grillage et cela s’est très bien passé .
J’ai désinstallé PS et réinstallé, décoché « Utiliser un processeur graphique » et j’ai toujours ce double problème.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et y a-t-il une explication et une solution? Merci d'avance