Skip to main content
Participant
December 8, 2023
Question

Restauration automatique des couleurs

• December 8, 2023
  • 2 replies
  • 250 views

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide, je viens de prendre photoshop 2024, car jusqu'a maintenant j'utilisais mon vieux CS5 😁

Je viens de numériser 600 diapos pour une client, et comme j'avais l'habitude de faire je faisais une restauration des couleurs.

Pour ce faire j'allais dans script - processeur d'image - je selectionner mon dossier avec les photos puis je choisissais restauration des couleurs et photoshop me faisait ca tout seul comme un grand.

Sauf que la dans script je ne trouve pas la restauration des couleurs automatique.

Faut'il le créer ? si oui comment je fais ?

sinon peut etre cette fonction se trouve ailleurs ...

merci pour vos réponses.

2 replies

Participant
May 28, 2025

bonjour,

je possede une collection  familiale de video vhs et video mini dv , j'utilise des pc portable equipé de prise firewire pour mes camescope mini dv  et un magnetoscope (( JVC HR-DVS3 Minidv Svhs Enregistreur + Couleurs / Tbc)) ,  ainsi que des magnetoscopes  ((Enregistreur de DVD JVC DR-MX10 - Disque dur 160 Go, magnétoscope VHS, graveur DVD multi-formats, entrée DV pour caméscope, Guide Plus + et balayage progressif avec compensation de mouvement actif)) , et j utilise adobe premiere element 10, ma question, souscire a adobe premiere element 2025 m apportera quelque chose de plus (dont surtout une amelioration des anciennes vidéos capturées,

didiermazier
Community Expert
Community Expert
December 20, 2023

Bonjour,

Tu veux dire que tu urilisais une action? Si oui tu peux enregistrer une action qui va successivement appeler les trois réglages automatiques …

Je l'ai nommée COLOR CORRECTION

et ensuite l'utiliser dans le processeur d'image.