Skip to main content
Participating Frequently
March 5, 2025
Question

Utilisation de Photoshop sur écran 4k 32P et Windows 11

• March 5, 2025
  • 4 replies
  • 896 views

Bonjour

Un problème insoluble par l'assistance Adobe.

Utiliser l'affichage natif  3840 x 2160 pose un problème avec la barre de menu de Photoshop dont la taille des caractères est à peine lisible.

Alors que les coefficients d'affichage écran (120%) et taille polices (135%) de Windows 11 affecte bien le contenu des menus déroulants, la barre de menu reste à peine lisible.

Après moult tergiversations de l'équipe d'Adobe, aucune solution n'a pu être apportée.

C'est désespérant.

Avez-vous le même problème ?

4 replies

Participant
September 15, 2025

Bonsoir,

Même configuation, même effet : le texte dans les panneaux latéraux est en grisaille sans aucun contraste,  très difficiles à lire.

En réglage 150 % c'est à peine mieux mais la zone de travail devient ridicule.

Ajouter à cela un problème de vue  lié à l'age et c'est un gros problème dans lequel  je galère sans trouver de solution.

Faut-il penser à un examen de vision ou une limite d'age avant d'utiliser Lr ?

Participating Frequently
September 15, 2025

C'est vrai que le choix d'un 4k 32P n'est pas approprié à certains logiciels dont les logiciels d'Adobe, pour retrouver l'affichage natif du 2.5k en 27P qui convient parfaitement il faut choisir un écran 4k en 42P, mon fils l'a et effectivement c'est l'idéal.

Participating Frequently
April 14, 2025

Bonjour

Aujourd'hui mise à jour de Photoshop V26.5 :

Cettemise à jour comprend uneinterface repensée du panneau Réglages, des mises à jour des performance et des améliorations de la stabilité .

Oui mais ! sur mon éran 4k P, la barre du menu général est toujours aussi illisible tant la taille des carctères est inapropriée.

Quand Adobe va proposer de pouvoir modifier dans le menu réglage de l'espace de travail ta taille des caractères de cette satanée bare de menus ?

Le message "interface repensée" prendrait enfin toute sa signification !!!!! 

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 13, 2025

Bonjour

Je n'ai pas compris votre problème car la capture d'écran ne montre rien d'anormal.

Mais j'aime bien votre pseudo 😉

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
Participating Frequently
April 14, 2025

Bonjour

Pourtant cela me semble évident !

Comparez la taille des caractères de la barre des menus avec la taille des caractères d'un menu déroulé, pourquoi ne pas pouvoir avois la même taille ?

J.N

Sameer K
Community Manager
Community Manager
March 6, 2025

Hey, @Jean Nabuse. Welcome to the Photoshop Community. I'll help you figure this out. Please share the system info from Photoshop Help > System info > Copy and paste into a text document > Upload and attach here.

Try this:

Go to the following location on Windows and set the scaling options in Explorer to find out what works best for your setup.

• C:\Program Files\Adobe\Photoshop 2025
  • Right-click on Photoshop.exe > Properties > Compatibility > Change Settings for all users > Change High DPI Settings > High DPI Scaling Override > Check the option 'Override High DPI scaling behavior.' > Scaling Performed by > Test & choose from the following options one by one > Application, System & System (Enhanced)
  • Apply each of these settings and test which works best for you. 

Let me know how it goes,

Thanks!

Sameer K

(Type '@' and type my name to mention me when you reply)

Participating Frequently
March 6, 2025

Good evening

Sorry but I do not have this option in "Property" with Windows 11

J.N

Sameer K
Community Manager
Community Manager
March 11, 2025

I am sorry for the delay and missing out on a crucial step. You have to open the Adobe Photoshop 2025 folder & head to the Photoshop.exe file to execute the rest of the steps. 

Let me know how it goes. Thanks!
Sameer K