Skip to main content
Participant
January 8, 2024
Question

Adobe Bridge et tri manuel

• January 8, 2024
  • 2 replies
  • 333 views

Bonjour, 

Y a t il un moyen de sauvegarder le tri des photos qu'on fait manuellement sur Adobe Bridge? 

En effet, à chaque fois que je trie manuellement mes photos sur Adobe Bridge, en les classant par couleur et sujet par exemple, une fois fermé Adobe Bridge, jquand je réouvre, je ne retrouve pas mon tri manuel et toutes les photos sont de nouveau désorganisées. 

Je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder ce tri manuel qui m'est très utile pour composer un projet de livre. 

Merci de votre aide 

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participant
January 15, 2024

Je vous remercie de votre réponse. Je vais regarder le lien donné. 

Bonne soirée 

MichelBParis
Legend
January 8, 2024

Bonjour, 

Y a t il un moyen de sauvegarder le tri des photos qu'on fait manuellement sur Adobe Bridge? 

En effet, à chaque fois que je trie manuellement mes photos sur Adobe Bridge, en les classant par couleur et sujet par exemple, une fois fermé Adobe Bridge, jquand je réouvre, je ne retrouve pas mon tri manuel et toutes les photos sont de nouveau désorganisées. 

Je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder ce tri manuel qui m'est très utile pour composer un projet de livre. 

Merci de votre aide 

By @entomologiste

Je crois que c'est possible suivant cette discussion dans le forum dédié à Bridge.

https://community.adobe.com/t5/bridge-discussions/can-i-backup-the-manual-sorting-order-of-a-folder-in-bridge/m-p/10384243#M13168

Comme la majorité des utilisateurs d'Elements utilisent l'organiseur qui est beaucoup plus performant pour créer des 'albums' (= collections) et les trier manuellement, je vous conseille de poster votre question dans ce forum, même en français.

Si vous voulez tenter d'utiliser l'organiseur pour cette opération, bienvenue dans ce forum...