Skip to main content
Participant
January 18, 2018
Question

camera raw dans photoshop element 11

• January 18, 2018
  • 1 reply
  • 322 views

bonsoir

je voudrais savoir comment faire passer une cinquantaine de photo prise en Raw en Jpeg pour les expédier par mail à des personnes.

si je les laisse au même poids je ne passe pas.

merci de vos réponses

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
    Legend
    January 18, 2018

Je doute que la plupart des destinataires aient un programme permettant de visualiser ou utiliser les formats raw ; il est donc raisonable de les convertir au format jpeg.

Vous pouvez soit:

- Utiliser dans l'éditeur le menu Fichier >> Traitement de fichies multiples pour convertir soit les fichiers ouverts, soit les fichiers d'un dossier

- Dans l'organiseur, selectionner vos fichiers utiliser le menu Fichiers >> Exporter en tant que nouveaux fichies (choisissez le format jpeg, la compression, la taille, éventuellement renommez). La meilleure solution dans votre cas.

- ou même pour 50 photos, vous pouvez les ouvrir ensemble dans l'éditeur de raw (ACR), tout sélectionner et cliquer sur (tout sélectionner), et appuyer sur le bouton 'ouvrir' qui ouvre tous ces fichiers dans l'éditeur. L'éditeur vous permet de sauvegarder une version dans le format de votre choix. Cette solution est recommandée si vous voulez tirer parti des puissantes fonctions de l'ACR, puis de celles de l'éditeur avant de diffuser vos images.