Skip to main content
January 21, 2026
Question

Camera raw dans photoshop Element 2024 demande maintenant une acceleration graphique (hier non)

• January 21, 2026
  • 3 replies
  • 65 views

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans photoshop Element 2024 sur un PC win 11 pro "gonflé".

Jusqu'à hier, je pouvais utiliser Camera Raw à partir de PE 2024 (onglet fichier/Ouvrir dans Camera  Raw) sans problème.

Aujourd'hui ce même geste ouvre toujours camera raw mais après avoir sélectionner une photo, j'ai immédiatement le message "La fonction RAW de la camera nécessite une accélération du GPU pour modifier les photos".

J'ai vérifier dans les préférences que Edition/Préférfences/Performances que mon processeur graphique est détecté, c'est bien la cas mais il est indiqué Intel HD Graphics 530 alors que je possède une NVIDIA Quadro M1000M. Cependant cette dernière n'est pas proposée au niveau de ce menu.

Je pense que le problème vient de là mais je ne sais pas comment faire pour "dire" à PE 2024 qu'il faut utiliser le GPU NVIDIA et non l'Intel.

Merci de votre aide

3 replies

Jeff Arola
Community Expert
Community Expert
January 21, 2026

Try

6. Check and delete the TempDisableGPU3 or TempDisableGPU2 files

from this Adobe KB

https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/acr-gpu-faq.html

January 21, 2026

Ca fonctionne !!!

merci

January 21, 2026

Rebonjour,

Je viens de découvrir que dans Win11 on pouvait attribuer un GPU par application. J'ai donc été dans paramètres/Graphiques et ait "forcé" l'utilisation de ma carte NVIDIA pour PE 2024. J'ai ensuite été vérifié dans PE 2024 (dans les préférences/performances) que la NVIDIA était bien choisie. C'est le cas MAIS quand j'ouvre camera Raw j'ai toujours le même message d'erreur. La solution est ailleurs (mais où ?) merci de votre aide.

January 21, 2026
Capture_d'écran_2026-01-21_161859.png