Skip to main content
Participant
November 18, 2021
Question

depuis lightroom 6.14 : modifier dans photoshop élément 2022

• November 18, 2021
  • 1 reply
  • 235 views

Bonjour

Depuis lightroom la commande "modifier dans photoshop élément" ouvre bien l'éditeur photoshop mais pas la photo à modifier ?

Les information dans "édition externe" sont corrects et renseignées automatiquement lors du téléchargement de photoshop élément 2022

Quelqu'un a eu le problème ?

merci por toute info

(Windows 10 à jour et configuration requise ok)

This topic has been closed for replies.

1 reply

MichelBParis
Legend
November 19, 2021

Je suppose que très peu d'utilisateurs d'Elements utilisent encore une vieille version de Lightroom comme editeur principal. Losque je l'utilisait sur vieilles versions de LR 14, je préférais utiliser un plugin LR de Daw Matt: Elemental. Beaucoup mieux intégré que la solution de LR. Peut-être que ce plugin qui semble toujours disponible pourrait résoudre votre problème.

https://www.photographers-toolbox.com/products/mdawson/tpgelemental/

BCOSorgueAuthor
Participant
November 19, 2021

Merci pour votre réponse, mais dans les mêmes conditions ça marche très bien avec photoshop (version d'essai)?

et LR 6.14 c'est la dernière version de licence permanente ....

cordialement

MichelBParis
Legend
November 19, 2021

Merci pour votre réponse, mais dans les mêmes conditions ça marche très bien avec photoshop (version d'essai)?

et LR 6.14 c'est la dernière version de licence permanente ....

cordialement

By @BCOSorgue

Oui, mais c'est sans doute là le problème. Cette version 6.14 n'est plus supportée (mise à jour) et il est très possible que les récents changements dans l'installation d'Elements avec la version sans abonnement de Creative Cloud soient la cause de la non ouverture du fichier. La faute à LR ou à PSE? Les deux équipes de programation ne sont sans doute pas très motivées pour résoudre le problème ; elles sont plutôt vues comme concurrentes que complémentaires en raison du type de licence.

C'est pourquoi je suggérais de voir si le plugin (beaucoup plus riche) fonctionnerait encore.